TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

Vous retrouverez ici le matériel de base nécessaire pour bien
débuter au Tenkara canne , ligne prête à l'emploi ,
accessoires , du Fly Tying, fiche de montage etc....

Partagez | 

Canne Nissin royal stage 360 7/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pak30100

MessageSujet: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 17:34

bonjour, déjà merci a tous ceux qui partagent sur ce forum, ça aide bien au début a choisir son matériel et découvrir toutes les spécificités Smile

je pêche depuis quelques années en mouche et leurre et avec le tenkara je retrouve un plaisir sur n'importe quelle taille de poisson, comme beaucoup d'arts japonais c'est la simplicité qui amène le plus de sensations ...

donc pour l'essentiel j'ai commandé la canne sur plat.co, très bonne communication et sérieux, reçue en 4 jours, emballage a l'épreuve de tout cataclysme Smile
je passerai sur les 21 euros de frais de dossier de chronopost qui s'ajoutent a la douane, ca fait cher le clic sur un pc ...

la canne est magnifique, finissions parfaites, légère et bien équilibrée, poignée en liège très douce au contact et de multiples prises possibles.

je pêche principalement en nymphe casquée pas trop lourde et avec une level line en 3.5 et un bas de ligne de 60/80 cm en fluorocarbone de 15/100ieme ca passe tres bien, la canne est douce pour une 7/3 ( sur le tableau elle est plutôt en haut du 6/4).

première sortie une plétore de blanc dans un ptit ruisseau près de chez moi, sur des chevesne de 30cm c'est un régal, la canne est assez vite prise en main, même ma copine a fait qques poissons de suite ( avec un ptit peu d'aide ^^ ), on sent la moindre touche et on se régale a faire de belles dérives facilement, prospecter le moindre recoin ...

deuxième sortie sur le no kill d'ales a 5mn de chez moi, les eaux ont baissé c'est mieux Smile elles boudaient les nymphes ( faut dire qu'elles en voient passer tellement) donc je suis passé sur un ptit streamer et une belle de 40 sortie avec de bonnes sensations fortes et un peu de marche a pieds, par contre pour les plus volumineuses jusqu'a 60cm je sais qu'en dessous du 18/100 on se fait démonter ... je ne prendrai pas de risques la prochaine fois.

conclusions, le tenkara est adopté, un plaisir renouvelé a chaque sortie et j'attends impatiemment l'ouverte pour les ptits ruisseaux rempli de farios sauvages non loin de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 19:00

Cool  enfin un gardois pas loin de chez moi ,sa fait plaisir 
et oui sa chier de payer les frais dossier et douane ta pris quoi comme canne une Nissin .c'est vrai que maintenant elle boude les nymphes le streamer c'est la seule façon de les décidés en se moment.

Au plaisir de se rencontrez sur ales ou autres 
Fait tu partit du club APML de st Christol

http://roberi1.wix.com/tenkara-languedoc
Voir le profil de l'utilisateur http://eric30.jimdo.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 19:29

Bidon que tu et Laughing ta cas regardez le titre du post  Nissin Royal stage 360 7/3
une valeur sure a en croire mon amis Chris Stewart 
et oui les frais de dossier et douane on y pense pas  faut compter environ 30% du pris en charge française +la livraison sa te fait une canne a pratiquement 200€ ou pas loin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tenkaraflyfishing.biz/
pak30100

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 20:01

pour le prix oui ça revient a peu près a ça, la canne a 150 + 68 de douanes et frais, j'avais hésité avec une oni type 1 dans les mêmes prix au final mais les 4 mètres de longueur et la poignée mousse me plaisaient moins, je pêche souvent le galeizon et les ptits ruisseaux environnants donc j'ai préféré rester sur du 360. puis j'ai vu que sur le site oni ils vendaient aussi la nissin pro square donc j'ai pris son équivalent en plus sobre et je ne suis pas déçu.

je ne fais parti d'aucuns clubs mais je vais régulièrement au bord de l'eau et c'est avec plaisir que je partagerai les ptits coins de pêche Smile ou aller sur le no kill d'alès
Fly 30

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 20:33

oui 4m sa fait beaucoup pour les petites rivières et ruisseau moi je n'est que des 360 en 6/4 et 7/3
une Aventure 360#6/4 ,une V360 #7/3,une riveworks Z 360#6/4
je n'est jamais pêché le galeizon ,je suis surtout Dourbie ,l'Hérault ,Trévezel , la Vis , la Bueges ,l'Arre ,le Tarn, cette année je vais découvrir l'ardèche la Beaume Drobie puis quelque rivières en savoie et sur l'ain
pas de souci pour faire une session tenkara tu a si,tu veut aussi en no-kill La lergue a Lodève  parcours sympathique et du jolis fish 
 tu tes tromper il y a pas de  pro square chez Tenkara Style que des Oni , les equivalent squares sont chez TKP

http://roberi1.wix.com/tenkara-languedoc
Voir le profil de l'utilisateur http://eric30.jimdo.com/
pak30100

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   Mar 06 Jan 2015, 22:58

oui je me suis trompé je voulais parler de la zerosum qui est l'equivalent de la royal stage en plus sobre sur le site oni japonais : oni-ten.onlinestores.jp /category/select/ cid/315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne Nissin royal stage 360 7/3   

Canne Nissin royal stage 360 7/3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1