TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
1 mouche 1 riviere Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 1 mouche 1 riviere

Aller en bas 
AuteurMessage
chris062b




Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : alpes maritimes et corse

1 mouche 1 riviere Empty
MessageSujet: 1 mouche 1 riviere   1 mouche 1 riviere Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 21:38

La mouche miracle n existe pas mais pour moi il existe 1 mouche qui va toujours (du moins souvent) mieux marcher dans cette riviere que d autres.
Donc pour le pecheur globe trotter qui veux voyager lege (1 mouche 1 ligne 1 riviere) je me lance en esperant que d autres oseront aussi se lancer (c est toujours plus interessant le partage et ca fait progresser Idea ).Et puis peut etre que pour vous ce n est pas la meme mouche pour la meme riviere (c est ca aussi la peche Very Happy ).
Riviere :Verdon
"la" mouche du verdon que j appel dans ma tete "la verdon" (c est complique a retenir vous voyez).
le materiel :
ham n°14 (tmc 100)
plume de coq grysli
herl de paon non ebarbe
soie montage noir.
Faire 3 tours de soie de montage en partant de l œillet de l hamecon
fixer la plume de coq par la tige et aller jusqu au milieu de la hampe de l hamecon avec la soie de montage et couper la tige a ce niveau. Revenir avec la soie jusqu a la base de la plume de coq.
fixer le herl de paon et aller avec la soie jusqu a la courbure.
tourner le herl de paon jusqu a la courbure , le bloquer avec la soie et couper l exedant.
tourner la plume de coq jusqu' a la courbure de facon pas trops serre pour pouvoir voir le herl a travers et une fois bloque a la courbure couper la pointe de la plume et revenir avec la soie se montage a travers la plume pour faire le nœud final au niveau de l' œillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mouche 1 riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proportion d'une mouche
» Canne keiryu et grande rivière
» Taille de canne pour rivière de montagne ?
» mouche de mai
» noeuds mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Le Montage de Mouches :: Fiche de Montage-
Sauter vers: