TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Nettoyer sa poignée en liège Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyer sa poignée en liège

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

Nettoyer sa poignée en liège Empty
MessageSujet: Nettoyer sa poignée en liège   Nettoyer sa poignée en liège Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 09:05

Je cherchez comment nettoyé ma poignée en liège de ma canne
j'ai trouvez sa sur le net est sa marche
La poignée :

Certes, une poignée patiemment patinée par la main du pêcheur et le mucus des poissons c'est joli, certes... Mais arrive un moment ou ça fait vraiment crado ! Alors il faut se résoudre à éliminer cette "patine"de temps en temps pour avoir le plaisir d'en voir apparaître une nouvelle.

Les poignées en matériaux synthétiques se nettoient sans problème avec un détergent,de l'eau et une éponge.

Les poignées en liège peuvent être traitées de la même façon, mais même en frottant bien on arrive rarement à retrouver le couleur originelle du liège. Pour ça, l'eau de Javel fait des merveilles, on en étale largement sur la poignée avec une éponge, on frotte un peu puis on rince abondamment à l'eau, non seulement pour l'odeur, mais aussi pour éviter une éventuelle dégradation du liège par l'eau de Javel (je dis bien "éventuelle", car je n'ai encore pas constaté de problème...
Mais dans le doute, ne t'abstiens pas de rincer à grande eau !).



Pour finir avec les poignées en liège, une fois parfaitement sèche, on pourra reboucher les trous à la pâte à bois (ça dure ce que ça dure, mais ça fais plus joli au début...). Une dernière chose, qui permet de reculer le moment du prochain nettoyage, est d'imprégner le liège de paraffine. Pour cela, chauffer avec un briquet le dessous d'une plaque de métal maintenue horizontalement, sur le dessus mettre un petit bout de paraffine qui va fondre (ne pas trop chauffer, c'est pas utile). Avec un chiffon prendre de cette paraffine liquide et l'appliquer rapidement sur la poignée en frottant assez fort. Quand toute la poignée a été traitée, frotter à nouveau celle-ci avec un chiffon propre et sec jusqu'à retrouver l'aspect
normal du liège. La poignée ainsi traitée ne prend plus l'eau et la crasse a beaucoup plus de mal à s'incruster. Il n'y a pas de soucis à se faire, la texture du liège et son confort n'en sont pas du tout
altérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
 
Nettoyer sa poignée en liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Liége

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Discutions générale :: Truc & Astuce-
Sauter vers: