TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel05

Michel05


Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 09:00

Voila comme tout le monde j'aimerais monter moi même mes mouches et j'ai besoin de m'acheter du matériel , oui mais lequel ???
Un ami moucheur me conseille d'acheter le kit JMC prestige , qui selon lui à l'avantage d'être complet avec du matériel de qualité , de plus ce produit est facilement disponible chez mon détaillant local .
Le kit coute tout de même 320 euros mais selon les dire de mon ami il est complet et surtout de très bonne qualité et forcement moins cher que si j’achète une grande partie de l'équipement au détail .
Bref votre avis m'intéresse , faut il acheter un kit complet certes cher au départ ou prendre du détail les produits qui risque fort de me revenir au même tarif voir plus cher ?
Voici le détail de l'équipement fourni dans ce Kit :




  • 1 étau rotatif Danica avec extention
  • 1 porte-bobine céramique
  • 1 pince hackle grip
  • 1 whip-finisher Tiemco
  • Des ciseaux techniques multi coupe
  • 1 Dubbit standart
  • 1 aiguille à dubbling
  • 1 bross'dub
  • 1 pince-poils Edgin

Vous y trouverez également un assortiment de 200 hameçons, droit et caddis, 3 fils 6/0, 1 tinsel or/argent, 1 fil de plomb, 1 tube de poix et 1 flacon de vernis rapide.
Côté matériaux vous disposez de 2 demi-cous Metz grade 3, de chevreuil, de queue de faisan, de cul de canard, de flanc de colvert, de quill d'ailde de dinde, d'aéorofibre, de team chenille, de dubbing, de Z-lon et de bille dorées.
Le DVD "Techniques élémentaires de montage de mouches", inclus, vous explique comment utiliser chacun de ces produits durant le montage de 8 modèles de mouches (araignée, palmer, sedge, nymphe...). 
Ce matériel est livré avec une malette de transport compartimentée.

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? 22_kit10
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:12

Salut  Michel,
je ne suis pas un grand fan de JMC produit excessivement très cher  ,oui le kit a l'air pas mal du tout
déjà pour l' étaux tu en a pour 100€ mais il va te manquer un socle d’étaux car monté avec le système  de blocage sur la table pas top tu peut rajouté 40.00€
après  je pense que tu peut trouver moins cher sur le net
déjà chez ardent 
http://www.ardentflyfishing.com/A-16229-kit-de-montage-mouches-expert.aspx
Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? I-Grande-15703-kit-de-montage-mouches-expert.net
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Michel05

Michel05


Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:10

Je suis pas plus fan de JMC que ça mais comme c'est tout ce que l'on trouve localement forcement sa réduit le choix .
Pas du tout fan pour les achats sur internet hors France , je travaille le plus souvent dans le commerce ceci peu expliquer cela .
Effectivement Fly 30 le kit proposé ci dessus semble très attractif puis avec 60 euros de moins que le JMC sa fait réfléchir forcement sa permet de prendre quelques accessoires supplémentaire pour créer des mouches différente , par contre je connais pas la marque de l'étau , c'est du fiable ???
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 13:09

les produits Anvil sont très connue dans le milieu du montage de mouche c'est Made in USA donc du costaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Cavadou

Cavadou


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 67
Localisation : Haut Var

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 19:01

Le sujet est ancien mais bon, je me lance pour les nouveaux 
En cherchant un peu sur les sites d'annonces, on peut trouver du matos à bon prix 
Ensuite voir avec des amis chasseurs pour récupérer plumes de faisan qui apparemment servent bien pour les mouches tenkara et autres 
Le mois dernier par exemple, un gars avait mis sur NaturaBuy une grosse boite de plumes diverses et coup de coq.
Il y avait des Metz une pochette de saddle whiting farm nickel , certains  cous étaient un peu déplumés ( petites plumes prélevées), mais bon, une trentaine de cou avec des Metz des whiting pour une enchère à 1€ prix de départ.
Personne à part moi n'a enchéri 
Donc 11€ avec le port 

En cherchant un peu, on peut s'équiper à moindre frais
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 10:57

attention avec les cous d'occasion avoir si il a pas de mite si oui tu mais tout au congel 24h et surtout mais toutes tes plumes surtout celle de nos amis chasseur au congel et enfermé dans des boites avec de l'anti mites car leur plumes sont plein de bestiole.

Et oui pour s'equiper tu a le bon coin aussi ebay attention au étau tu peut avoir des surprises en ayant les mors HS 

Si tu a besoin de dubbing moi j'en et tout un stock de Hareline  pour des nymphes et des sèches alors n'hésite pas il sont vraiment a prix cassée il me semble que j'avait mis un post a ce sujet avec les tarif
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Cavadou

Cavadou


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 67
Localisation : Haut Var

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 13:28

Reçu avec anti mite inclus 
Tout bon 
Merci pour les dubbing 
Je chercherai le post 
Pour ce qui est des poils, j'ai tanné du chevreuil du sanglier et du lièvre 
J'en ai d'ailleurs fait profiter un pêcheur dans le centre


Dernière édition par Cavadou le Sam 06 Jan 2018, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 16:57

Cavadou a écrit:
Reçu avec anti mite inclus 
Tout bon 
Merci pour les dubbing 
Je chercherai le post 
Pour ce qui est des poils, j'ai tanné du chevreuil du sanglier et du lièvre 
J'en ai d'ailleurs fait profité un pêcheur dans le centre
Chevreuil et surtout les oreilles de chevreuil et 
lièvre dos et pattes pour le montage de émergente 
 en exemple kebari voilà ce que tu peut faire avec un peut d’expérience 
Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? 17917110
la tu a un mixte faisan et chevreuil

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Dscf2210
La avec oreille de chevreuil le top

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Img_2017

La aussi chevreuil mais tu la faire aussi en lièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Cavadou

Cavadou


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 67
Localisation : Haut Var

Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 17:25

sympa les Kebaris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Empty
MessageSujet: Re: Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?   Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit montage mouche JMC prestige , que vaut il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'une mouche tenkara
» Montage d'une mouche Par Yuzo Sebata
» Fil de Montage
» Mouche sèche Tenkara Pyrénées
» Vidéo montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Le Montage de Mouches :: Le Fly Tying-
Sauter vers: