TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

Vous retrouverez ici le matériel de base nécessaire pour bien
débuter au Tenkara canne , ligne prête à l'emploi ,
accessoires , du Fly Tying, fiche de montage etc....

Partagez | 

Ligne nymphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urko

MessageSujet: Ligne nymphe    Dim 20 Mar 2016, 08:30

bonjour,
Je débute le tenkara 
Hier je me suis entraîné au lancé avec nymphe,
J'ai une canne combo 3.1/3.6m  de chez tkp et une ligne nymphe 300 de chez tkp auquel j'avais une pointe de 1,5 m.
Il y avait un léger vent, 
Et la, impossible de lancer ou lancer très mauvais, 
Est ce normal vu que je débute où est mon montage qui ne convient pas ?
Que me conseillez vous ? Car je veux pratiquer en nymphe le tenkara surtout en début de saison..
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

MessageSujet: Re: Ligne nymphe    Dim 20 Mar 2016, 09:37

Après si tu n'a jamais pêchez a la mouche ces un petit coup a prendre et surtout ne jamais brusquer la canne tout ce passe en douceur et normalement ta ligne va se deployer toute seule

Essaye de réduire la longueurs de ta pointe

http://roberi1.wix.com/tenkara-languedoc
Voir le profil de l'utilisateur http://eric30.jimdo.com/
chris062b

MessageSujet: Re: Ligne nymphe    Dim 20 Mar 2016, 20:57

La gestuel avec l index qui pointe la cible.
Christophe

MessageSujet: Re: Ligne nymphe    Ven 25 Mar 2016, 18:15

Si tu débutes je te conseille de réduire la longueur du bas de ligne car ta configuration n'est pas bonne.