TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

Vous retrouverez ici le matériel de base nécessaire pour bien
débuter au Tenkara canne , ligne prête à l'emploi ,
accessoires , du Fly Tying, fiche de montage etc....

Partagez | 

L'île nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean santos

MessageSujet: L'île nue   Lun 23 Jan 2017, 21:09

Je ne sais pas si vous avez connu une très ancienne émission TV qui s’appelait « la séquence du spectateur » ?? Dans les années 60/70 ils diffusaient des extraits de films qui duraient environ 5 à 10 minutes. C’était un régal de pouvoir avoir ces aperçus…à une époque où il y avait un seul film par semaine le dimanche soir :   http://www.ina.fr/video/I08357765

C’est dans la séquence du spectateur que j’avais pu voir des extraits de films d’Akira Kurosawa ou de Kaneto Shindo . De ce dernier, c’est l’Ile Nue qui était diffusé.

J’ai toujours été captivé par l’ambiance de ce film, par son thème musical entêtant , et ce qui est merveilleux est que vous pouvez le regarder en VO sans avoir besoin de comprendre le japonais…car il n’y a pratiquement aucun dialogue dans le film.

C’est un film qui est dur, comme la vie de ces paysans japonais qui tentent de survivre sur cette île aride. Et ils sont heureux malgré le dur labeur jusqu’au drame qui emporte leur enfant.
C’est un beau film japonais.  Pas de Tenkara dans ce film, mais il y a  tout  de même une séance de pêche à la dorade avec une canne bambou et une ligne fixe, où les deux gamins sortent une magnifique dorade.

Pendant ces mois de frimas, pour patienter en attendant l’ouverture , si vous voulez vous payer une séance de cinéma japonais, voici le lien :

Revenir en haut Aller en bas

L'île nue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1