TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.

Partagez | 

Kebari kenbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean santos

MessageSujet: Kebari kenbane   Mar 06 Juin 2017, 08:57

J'avais pu tester l'an dernier sur la Clarée l'efficacité de cette mouche sur les petits salvelinus. J'en ai remonté une petite série hier que je vais tester sur le Vercors et sur les rivières catalanes cet été Wink On verra si les saumons de fontaine pyrénéens succombent à ses charmes Very Happy
Montage sur hameçon shinobi taille 7, corps en dubbing zenmai, lestage par 6 tours de fil de plomb, œillet en fil de cuivre( pour la solidité) et l'aile faite avec les plumes de bécasse tirée par Julien. J'ai utilisé les fibres du bord d'attaque des 2e et 3e plumes après les avoir refendues. Je voulais utiliser la fameuse" plume du peintre", mas elle est trop petite et je n'ai pas réussi à la refendre.

J'aime bien l'aspect hélicoïdal que prennent les fibres lors de l'enroulement. Cela va créer des turbulences intéressantes lorsque la mouche sera animée. Je me demande si les monteurs japonais n'ont pas été inspirés par la forme des turbines Pelton Very Happy  C'est de la kebari hi-tech ça madame !

A tel point que je me demandais si je ne pouvais pas monter un micro générateur qui aurait fourni du courant à un emini-led, histoire d'éclairer un peu la mouche dans les gours sombres Wink
Mais bon ça, ce sera pour les prochaines , pour l'instant je suis resté "classique" dans les montages

Pou rle montage de cette mouche j'ai été inspiré par cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
korthals64

MessageSujet: Re: Kebari kenbane   Mar 06 Juin 2017, 19:40

Pour la plume du peintre je l'enlève à chaque fois c'est le "trophée" du bécassier, mais prochain coup je pense à toi Jean!!!
Revenir en haut Aller en bas

Kebari kenbane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1