TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
La Hebi Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Hebi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

La Hebi Empty
MessageSujet: La Hebi   La Hebi Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 16:02

Je viens de faire une sortie sur le Vercors avec les eaux très basses d'étiage. La pêche n'a pas été simple...et pourtant il y avait du poisson dehors. Mais difficile de faire monter ces truites rendues apathiques par la chaleur sur une des sèches que j'emploie habituellement; Un joli poste en ce moment sur la Bourne vers la Goule Blanche, les truites se tiennent au fond juste avant le déversoir
La Hebi Img_9620
Une des mouches qui a bien marché a été une assez grosse fourmi( style gueisha d'avozetto) mais montée façon kebari sur hameçon ultra piquant N°10. Cela leur tournait la tête Wink
La Hebi Img_9617

Pas besoin de voir les gobages, les attaques sont brutales et elles se ferrent quasiment seules
La Hebi Img_9615

Mais une mouche qui a également très bien fonctionné sur la Bourne et sur la Vernaison pas loin de St Agnan a été la fameuse Hebi d'Eric, dont j'avais acheté un kit de montage cet hiver
http://www.tenkaraflyfishing.biz/les-kits-de-montages/kit-de-montage-hebi/product_info.php/cPath/50/products_id/308
La Hebi Img_9619La Hebi Img_9624
Dans ces eaux basses avec des poissons très difficiles , une noyée comme l'Hébi est plus discrète et mieux acceptée par des poissons qui subissent une forte pression de pêche en ce moment...Le nec + ultra étant de les pêcher en noyée à vue. Les truites de la Vernaison sont très jolies avec des robes claires
La Hebi Img_9621
J'ai réussi samedi à en piquer péniblement 4 sur 100m de parcours avant de me rendre compte que j'avais un pêcheur au toc qui pêchait devant moi...la concurrence est rude en ce temps de vacances Wink
La Hebi Img_9623
En voici une qui n'aura pas été victime d'un tocqueur , bye bye petite truite de la Vernaison:
La Hebi Img_9622


Et vous avez ici ma Hebi , un peu défraîchie après avoir pris une 30e de truites dimanche matin sur la Bourne, il y avait eu un orage vers 4h00 du mat mais a 8h00 l'eau était assez claire , et comme il n'y avait aucun insecte dehors et aucun gobage en vue, j'ai tenté cette noyèe... et bien m'en a pris . Je ne sais pas si c'est le petit tag orange fluo, ou la peau de crotale du corps de cette mouche, mais elles ont aimé et pendant deux heures je n'ai pas changé de mouche Laughing
La Hebi P1170510

A bientôt petites truites zébrées du Vercors, que ce soit en noyée ou en sèche ou même en nymphe c'est toujours un régal de vous pêcher...
La Hebi Img_9616
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

La Hebi Empty
MessageSujet: Re: La Hebi   La Hebi Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 12:25

Belle sortie Jean et merci vous pouvez retrouver la fiche de montage de la Hebi et remplacer la peau de crotale par un morceau de peau d'anguille 
Arrow http://roberi1.wixsite.com/tenkara-languedoc/mes-derniers-montages-traditionnelle

La Hebi Aa122d_ce4a26c0c26c4aba899b32903893f243~mv2_d_4288_3216_s_4_2
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

La Hebi Empty
MessageSujet: Re: La Hebi   La Hebi Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 12:31

Ta pas cyanolité le tag  Question il a pris cher preuve de la férocité des attaques 
une question Jean tu laisse toujours un bout de nylon quand tu y noue une mouche sur ta pointe  

La Hebi P1170510
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

La Hebi Empty
MessageSujet: Re: La Hebi   La Hebi Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 13:24

Fly 30 a écrit:
Ta pas cyanolité le tag  Question il a pris cher preuve de la férocité des attaques 
une question Jean tu laisse toujours un bout de nylon quand tu y noue une mouche sur ta pointe  
Sur les mouches que je monte actuellement j'évite les vernis, colles cyanolit etc. Je suis persuadé que le poisson a aussi un odorat et que plus les matériaux restent naturels,plus la mouche sera pêchante...et moins vite il la recrachera
Le revers de la médaille est que c'est un peu plus fragile, le tag à l'origine était plus court, là tout le fil a glissé, preuve comme tu dis que les attaques étaient violentes. En noyée je pêche ligne  tendue et tu as de bonnes secousses Wink

Je ne laisse pas de fil trop long en général. J'utilise exclusivement le Davy knot et je coupe le fil avec les dents Rolling Eyes  ( il faut en profiter pour couper le fil...et pour rire, tant qu'on a des dents)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hebi Empty
MessageSujet: Re: La Hebi   La Hebi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hebi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Le Montage de Mouches :: Les Mouches Noyées-
Sauter vers: