TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Kebaris Pardo - Page 2 Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kebaris Pardo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 18:31

Superbes tes mouches à saumon Eric, je n'ai jamais essayé mais ça m'a toujours fait rêver ce genre de mouches. Mais il faut être déjà un très bon monteur!
Merci pour le lien vers le site de plumes, il y a un sacré choix, je sens que je vais me lâcher cet hiver... Laughing

Quant au prix, après tout si la mouche est très belle comme tes Vulturines et qu'en plus elle prend du poisson...on ne va pas regarder à la dépense.

J'ai remarqué que je perdais très peu de mouches( je dois être en moyenne à 1 mouche perdue par sortie. Je m'accroche souvent dans les branches mais avec un peu de patience je parviens à en décrocher beaucoup)

Alors pourquoi ne pas se faire plaisir et mettre une mouche de prix au bout de sa ligne tenkara ? ça restera toujours moins cher que certains poissons nageurs  Wink 


Bon , tu nous montreras les photos de Montselgues avec des truites de là-haut pleines de piercings aux vulturines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 18:45

jean santos a écrit:
Superbes tes mouches à saumon Eric, je n'ai jamais essayé mais ça m'a toujours fait rêver ce genre de mouches. Mais il faut être déjà un très bon monteur!
Merci pour le lien vers le site de plumes, il y a un sacré choix, je sens que je vais me lâcher cet hiver... Laughing

Quant au prix, après tout si la mouche est très belle comme tes Vulturines et qu'en plus elle prend du poisson...on ne va pas regarder à la dépense.

J'ai remarqué que je perdais très peu de mouches( je dois être en moyenne à 1 mouche perdue par sortie. Je m'accroche souvent dans les branches mais avec un peu de patience je parviens à en décrocher beaucoup)

Alors pourquoi ne pas se faire plaisir et mettre une mouche de prix au bout de sa ligne tenkara ? ça restera toujours moins cher que certains poissons nageurs  Wink 


Bon , tu nous montreras les photos de Montselgues avec des truites de là-haut pleines de piercings aux vulturines ?
Merci Jean,
pour la perte des mouches moi ces aléatoires je peut pas en perdre une seule pendant quelques sortie puis ces l’hémorragie sur d'autres  affraid évidement sa dépend ou je pêche aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 19:20

Les mêmes plus claires avec le corps en Zemmai
Kebaris Pardo - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 14:37

Vu qu'il annonce un temps orageux et quand ce moment ces pleins d'Alludes ici (fourmi volante)
Alors autant en montée le corps et de la colle a chaud déposer sur la hampe, ont fait tourner la tête de l'étau pour réaliser un corps en forme de ballon de rugby, un coup de feutre indélébile noir et passage au vernis UV les ailes sont faite en Pardo le tout monté sur un hameçon caddis de 20. La petite boule de colle fera se tenir la mouche engluée dans la pellicule ou légèrement dessous enfin ça fera une fourmi noyée






Kebaris Pardo - Page 2 Img_2013
Kebaris Pardo - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 16:45

Montage d'une Haari (fourmi volante) à utilisé sans modération les chaudes soirées de l'été. Sa flottaison et vraiment dans la pellicule voir même juste en dessous .
Merci a Jean pour l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 21:01

Rendons à Cesar... c’est Avozetto qui l'avait montrée . J'aime bien ton montage, ça a l'air solide Wink et la petite touche de dubbing aussi.

C'est bizarre cette mouche n'a pas marché à Montselques par contre en Juillet en Catalogne elle cartonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 08:21

jean santos a écrit:
Rendons à Cesar... c’est Avozetto qui l'avait montrée . J'aime bien ton montage, ça a l'air solide Wink et la petite touche de dubbing aussi.

C'est bizarre cette mouche n'a pas marché à Montselques par contre en Juillet en Catalogne elle cartonnait.
Oui il me semble avec la colle a chaud mais il y a très longtemps oui le montage et simple il ne bougera pas 
plus qu'a l'essayer au fontaine ou sur un no-kill
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Kebaris Pardo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kebaris Pardo   Kebaris Pardo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kebaris Pardo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kebaris de bécasse
» kebaris de Noël
» Comment personnaliser sa boîte à kebaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Le Montage de Mouches :: Les Mouches Noyées-
Sauter vers: