TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)

Aller en bas 
+9
Matthieu C.
edf84
Admin
stef
chavanon
korthals64
Galinago
Kthe1
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galinago

Galinago


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 67
Localisation : Puy de Dômes

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:35

Merci Fly! cheers
Revenir en haut Aller en bas
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:49

Effectivement Tenkaratimes livraison en 4 jours remise contre signature, très bon contact par mail avec le site je recommande+++++
Revenir en haut Aller en bas
Galinago

Galinago


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 67
Localisation : Puy de Dômes

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:50

Merci Julien !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chavanon




Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 64
Localisation : Puy de dôme

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:24

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Photos11

Je viens d'essayer cette level line de 4.5 de chez tenkarausa qui se lance super bien sur ma canne daïwa par rapport à la 3.5 de chez esoteric.
je pense qu'il vaut mieux prendre une dimension plus grosse quand on débute et descendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 13:18

tu tous a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 07:36

Suis en 3.5 et par moment j'ai l'impression de forcer pas mal mon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
chavanon




Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 64
Localisation : Puy de dôme

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:52

korthals64 a écrit:
Suis en 3.5 et par moment j'ai l'impression de forcer pas mal mon mouvement.

Idem et c'est pas une impression!
Revenir en haut Aller en bas
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:38

ça me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:42

korthals64 a écrit:
Suis en 3.5 et par moment j'ai l'impression de forcer pas mal mon mouvement.

Salut! Peux-tu nous décrire ta ligne complète (longueur de ligne, longueur et diamètre de bdl, taille de mouche)?

Ce sujet est intéressant (et concerne tous les pêcheurs au tenkara) et si ça vous intéresse on pourrait essayer d'établir un genre de table qui mettrait en relation les diamètres de ligne avec celui du bdl et la taille des kebari...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 08:32

bonne idée ça 
Pour ma part, je pêche encore très rarement avec des Level line suis encore avec les tresser qui me donne entière satisfaction pour le moment Very Happy 

Autrement quand je l'utilise je suis en Level Buttobi ou vulcan en diamètre 4 et 3.5 longueurs en 360 cm avec une micro boucle en fin du level
Pour le bas de ligne 60cm de Maxima 17/100
1.20m de 14 ou 12/100 en pointe fil Téklon gold que j'utilise depuis déjà dix ans ,
En fluo-carbone, j'avais trouvé du Daiwa, mais il ne le fond plus donc maintenant faut que j'en cherche un autre Evil or Very Mad 

Après en mouche noyée kebari je suis en taille shinobi 7.5 ou sur des hameçons de 10 fort de fer standard aucun souci de vrillage
En sèche-là mes mouches sont plus petite en kebari taille 14 16 18 là aucun souci de vrillage

Même sur des fujioka en taille 12 là la collerette et beaucoup plus grande ça ne vrille pas du tout sur les level daiwa Vulcan en 3.5

Par contre, une info a Avene, j'ai revu un pote qui faisait de la compétition avec moi, il y quelque année et là, il a un bas de ligne conique dégressif comme une queue-de-rat qui peut être utilisé surement pour le Tenkara un peu comme dans le style des
Ligne Fujino ligne Tenkara Midi conique
LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 T_115610

J'en et commandé et je vais tester ça pour voir, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
chavanon




Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 64
Localisation : Puy de dôme

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:06

Voila mon ressenti et ma maigre contribution à ce sujet n'ayant qu'une pratique de 3 mois au tenkara.
Mais j'utilise maintenant que la "level line" quand je pêche en noyée.
Avec la level, c'est d'abord la qualité du fouetté qui fait la difference et donc l'experience je pense.
Pour moi, le fait d'avoir péché au fouet traditionnel n'a pas été un avantage (Il faut l'oublier) quand on se met au tenkara. Le mouvement est plus rapide; court et marqué.non??? Question 
Il faut commencer par une ligne forte 4.5 et pêcher court, porter sa mouche et se limiter le plus possible dans les faux lancers.
C'est peut etre une évidence pour les pecheurs les plus experimentés mais c'est essentiel je pense(ne pas griller les étapes) quand on débute. J'ai bien faillit me dégouter avec une 3.5 et j'ai repris du plaisir en pechant plus gros, même si tout n'est pas parfait encore, je decouvre petit à petit les subtilités de cet art.
Voila pour moi, la longueur de la canne 3.60m en ligne 4.5 ou un peu moins suivant la rivière + 40cm de 20ème et boucle dans boucle, de1.00 à 1.20m de pointe en 5x ou plus petit.
Pour la mouche des kébaris en 12.
C'est deja fort agréable de prendre du poisson sur une ligne de 4.5 considérée comme lourde au tenkara mais tellement plus naturelle et légère qu'une soie de 5.
Ce ne sont que mes impressions je repette et pas des affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 21:46

Christophe Laurent a écrit:
korthals64 a écrit:
Suis en 3.5 et par moment j'ai l'impression de forcer pas mal mon mouvement.

Salut! Peux-tu nous décrire ta ligne complète (longueur de ligne, longueur et diamètre de bdl, taille de mouche)?

Ce sujet est intéressant (et concerne tous les pêcheurs au tenkara) et si ça vous intéresse on pourrait essayer d'établir un genre de table qui mettrait en relation les diamètres de ligne avec celui du bdl et la taille des kebari...
Pardon je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, je te donne ces éléments dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 09:58

Salut! Je te pardonne, tu réciteras quand même 10 "je vous salue kebari"!!!  Very Happy 

Personnellement je pêche maintenant en rivière avec des level line qui sont toutes montées sur le même schéma. 

-Ligne 60 cm plus longue que la canne
-Bas de ligne de 90 cm

Ne pêchant qu'avec des mouches noyées non lestées j'ai une préférence pour la taille #3.

Pour les pêches en eau close, le schéma est différent:

-Ligne 1,50 m plus longue que la canne
-Bas de ligne 60 cm

Le plus souvent en taille #3 mais j'ai toujours une #4 en réserve. Si les truites sont au fond et pas trop actives (comme en ce moment à cause de la montée en température de l'eau) je laisse ma mouche couler plus en profondeur avant une quelconque animation.
Pour lancer aussi facilement des mouches légèrement lestées que des non lestées il faut utiliser des lignes un peu plus denses à mon avis.


Dernière édition par Christophe Laurent le Mar 02 Déc 2014, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 12:19

Level line  3.5 Fluoro Carbon  SUNLINE= 3,60m

Bas de ligne Maruto 0,137 mm = de 50 à 80 cm

je ne pêche qu'à la mouche séche
Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 23:48

Commande du Level Line french Nymphing de Tenkara Pyrénées en 3.5 + ligne micro nymphe je vous tiens au jus des mes premiers essais:D
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 12:33

Pourquoi veux tu ajouter un gadget sur ta ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:17

pour visualiser mieux la touche en cas de pêche en nymphe et en noyés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:37

Je ne connais pas le produit de TKP mais la level line, à l'exception de la Sanyo Valcan, elles sont fluorescentes donc très visibles.

Tu peux en croire ma longue expérience dans la pêche en noyée le seul indicateur de touche qui tienne la route c'est la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:28

j'ai commandé un level line en 3.5 et une ligne tressées spécial tenkara en 330cm pour y ajouter ma pointe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: level line   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 06:27

stef a écrit:
j'ai commandé un level line en 3.5 et une ligne tressées spécial tenkara en 330cm pour y ajouter ma pointe
tu prend le level line spécial nymphing de chez TKP avec le tresser fluo carbone Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:45

j'ai commandé les deux pour faire mes essais je pense commençais avec le tressé ca parait plus facile pour passer ensuite au level line si je pêche en nymphe
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 08:30

Oui pour commencer le tresser et vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 10:35

Vu que vous en parlez tous de ces fameuses Level Line... 
j'ai finis par m'acheter une Level Line Nissin pour essayer. 
J'espère que je pourrais tester ça d'ici mardi, si la pluie veut bien enfin nous lâcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 23:15

Bon montage de ma Level Line :
275cm de Level Line en 3.5 
Pré pointe 45cm en 16%
Pointe 100cm en 12% 


À utiliser avec une tenkara USA rhodo qui est une combo 270/300/330cm 
Premier essai demain après midi (jeudi) je vous tiens au jus 
Le mimi à tous
Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 23:17

J'ai un peu peur de la cassure entre le Level Line et la pré pointe on verra bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)   LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIGNES PARALLELES (LEVEL LINE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» raccord lilian et level line
» Canne Nissin Level Line
» Les Lignes
» Porte Lignes
» Les lignes coniques Fujino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Ligne Tenkara-
Sauter vers: