TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.

Partagez | 

aide choix d'une canne

AuteurMessage
And31

MessageSujet: aide choix d'une canne   Sam 17 Mar 2018, 14:55

Bonjour.

J’envisage l’achat d’une canne 12 pieds 6/4.

J’ai recherché sur les sites internet  français et étranger ( USA ) et j’ai constaté des écarts de prix sensibles sur ce type de matériel.
Est ce du aux matériaux utilisés, le montage des cannes  le type de poignée et politique commerciale de la boite.
On trouve peu d’infos sur les sites. 
 Je pense que tout cela doit intervenir sur le prix mais cela complique le choix.

Est ce que le prix est un gage de qualité ?

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Amicalement

AA
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

MessageSujet: Re: aide choix d'une canne   Sam 17 Mar 2018, 16:15

Avec le recul  je prendrais une canne un peu plus longue... Wink 
Sinon pour commencer à se faire la main moi je conseillerais une canne pas trop chère , elle supportera tes rudesses de débutant  et tu pourras toujours t'en payer une un peu plus chère dès que ta technique s'affine. L'idéal étant de pouvoir la tester en action de pêche si un de tes collègues de pêche en possède une.
Demande conseil  par téléphone à Eric https://www.tenkaralanguedocconcept.fr/
, il est sur ce forum, il est sympa et surtout comme il a certainement déjà pêché sur les rivières que tu pêcheras , il pourra t'aiguiller au mieux sur le choix d'une canne adaptée

Tu n'étais pas en Ardéche cette semaine ?
Fly 30

MessageSujet: Re: aide choix d'une canne   Sam 17 Mar 2018, 21:14

Comme dit Jean avec le recul moi aussi je prendrais plus 390 à 4.00 a moins  que tu ne pêche des endroit vraiment très encombré  pour tarif c'st une question de chaque boutique ou tu marge correct  sans faire de coup de bambou ou tu marge à 3 fois le prix d'achat
pour ce qui Tenkara au State 
Tenkara USA 
canne chinoise fabriqué avec des matériaux japonais

Tanuki  
c'est lui qui a mis au point ces blank (ingénieur en aéronautique) fabriqué chine avec matériaux japonais blank probablement Toray ou Nano

Tenkara Bum 
revendeur de canne il a sortit sa propre gamme blank Suntech japonais et fabriqué au japon .

Tenkara Discoverie 
Karasu blank je  pense suntech fabriqué japon 

Tenkara Pyrénées  
ce sont des blank Nissin rebadgé avec sont logo 

Moi je fait maintenant que des cannes artisanales personnalisable , 
Ronin blank Nano, Haiiro blank Daiwa, Keiryu blank Nissin, Kuro blank Daiwa ,Masu blank Nano, Sanbai et Niiju blank SK coréen.

après tu a des boutique  japonaise
Plat.co.jp
Tenkara.ya
global.rakuten une sorte de little market ou les tarif sont vraiment très intéressent 
tu en a pour toute les bourses et ces pas en y mettent cher que tu aura le top tous dépend de ta sensation autant une canne chinoise a 50€ sa sera top pour toi et une a 200€ tu la trouvera pas bien et comme dit jean il faut essayé quelques cannes si ta l'occassion va a voir a un détaillant de pêche  tu trouvera surement  du JMC  du patagonia  blank chinois ou coréen, du Daiwa avec la Enshou LL 360*** ,Enshou 390 LT et la RT 360** une mention pour la http://roberi1.wixsite.com/tenkara-languedoc/canne-daiwa-rt-360 qui et très bien pour commencer avec  et aura  peut être du Tenkara Pyrénées

Matos : Nissin Royal stage 400 -6/4 - Nissin Keiryu Fine Mode Kosensuis 360 Médium -TLC Occitane 360 - 6/4 - TLC Take 275-6/4- TLC Ronin 215-6/4 - (TLC tenkara Languedoc Concept)

http://roberi1.wix.com/tenkara-languedoc
Voir le profil de l'utilisateur http://eric30.jimdo.com/
And31

MessageSujet: Re: aide choix d'une canne   Dim 18 Mar 2018, 11:09

Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre de cibler ma recherche.

Les cours d'eau que je pêche dans les Pyrénées ne sont pas très larges et sont souvent encombrés sauf
en altitude.

Mais pour le moment la pêche est compliqué vu l'état des rivières, niveaux élevés et des eaux froides.
TKP

MessageSujet: Re: aide choix d'une canne   Mer 11 Avr 2018, 09:25

Chez Tenkara Pyrénées, le prix des cannes inclus un tube carbone sérigraphié, une garantie première casse (pour n'importe quelle cause), et un SAV très rapide pour ne pas trop attendre un brin lorsqu'on veut partir à la pêche le week end suivant.
Pour le fabricant,robert, depuis 2012 on évolue (comme toi) et nos fabricants aussi. Qu'est ce qui ressemble le plus à un blank Tenkara, un autre blank Tenkara? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide choix d'une canne   

aide choix d'une canne
Page 1 sur 1