TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Casse d'un brin sur ma batke Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Casse d'un brin sur ma batke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 14:34

Bonjour à  tous,

Je viens vers vous car après 2 ans de loyaux services, ma maladresse à sévi ...  Casse d'un brin sur ma batke Icon_cry et en ferant un arbre .. un de mes brins a casse. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce peu honaireuse pour le remplacer ?

Je suis bien conscient qu'il serait préférable d'acquérir une canne de meilleur qualité mais elle me convient bien pour  le moment. Et elle me servira de seconde canne par la suite. 

Merci à vous





Casse d'un brin sur ma batke Y213
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 09:40

Bonjour Alain, tu as raison de vouloir la réparer ta Batke, j'ai essayé cet été celle de mon collègue et je l'ai trouvée souple et sensible... à mon goût.
Il faut oublier les réparations , j'ai essayé et ça a toujours ré-cassé et en plus tu ne pourrais plus la replier entièrement.

Le mieux sera de t'adresser à Eric ( Tenkara biz) pour voir s'il a le brin et si jamais tu ne trouvais pas j'aurais une solution, il te suffirait d'acheter une canne chinoise pas chère et en principe ils livrent les 3 brins de rechange. Comme ces cannes sont toutes fabriquées au même endroit , ils changent seulement la finition et le brin devrait être standard et se monter sur ta canne
Pour ta canne tu pourrais prendre une 3  ou une 4m de toutes façons les brins terminaux seront les mêmes :
https://fr.aliexpress.com/item/Venture-SDS-3-6-7-2M-Stream-Fishing-Rod-Carbon-Fiber-Telescopic-Fishing-Rod-Ultra-Light/32319713612.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37IyuJRU

C'est pas de la solution peu onéreuse ça ? et en plus tu auras une canne de rechange ou pour prêter aux amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 18:33

Merci beaucoup pour ton message très complet Jean ^^ 

Pfiou.. Les prix sur aliexpress sont vraiment dingues ! Mais tu as déjà testé ? J'ai peur de ne pas  recevoir ma marchandise même si on risque pas grand chose vu le prix de la canne. Je  vais commencer par contacter Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 20:41

Salut Alain ,
comme dit jean on peut pas reparer la faut changer le brin et malhereusement j'en et plus  et  le vendeur de Gallop ne  répond plus a mes message.
 et oui tu peut y aller sur celle de jean j'en et pris une pour voir elle font  bien le job et tu la recevra bien chez toi il faut compter 3 semaines pour la réception
tenkara fly fishing .biz n'existe plus elle et remplacé par la boutique https://www.tenkaralanguedocconcept.fr/avec des produit artisanal de ma conception
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 22:16

Tu peux aller en confiance sur ce site, de plus elles arrivent bien emballées ...et sans taxes contrairement aux japonaises  Wink 

Cet été j'ai dépanné la canne de mon collègue Jean-Pierre qui avait cassé un bout de scion sur sa Batke , le scion de la Goture allait parfaitement , il y a donc de fortes chances que le 2e brin aille aussi  sur la tienne. Prends la 4,5, en fait elle fait seulement 4,10m , si tu as des rivières larges et sans trop de végétation , tu auras une canne qui complétera ta 3,60...
C'est sûr que ces cannes sont un chouia plus lourdes et un peu mpoins souples que les japonaises, par contre tu auras moins de stress en "tirant" sur les gros poissons.
J'en utilise depuis deux ans et la seule casse que j'ai eue c'est sur une grosse Arc en réservoir, mais j'utilisais du 18/100e et en plus je ponce le vernis de toutes ces cannes + quelques fractions de mm pour les alléger et les assouplir j'ai environ 70g pour une 3,60.
Je leur mets aussi une poignée en galuchat, un peu de luxe n'a jamais déplu aux truites Very Happy
Casse d'un brin sur ma batke Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 23:45

Merci à  vous deux pour vos réponses. 

Mince Fly 30 ! En tout j'ai été très satisfait de mon achat ^^ Bon bas je pense vais tester ça vu le prix ! Je pêches plutôt des petites rivières très encombrées. Du coup je prendrai plutôt  la 3m. Mais ils indiquent sur aliexpress qu'elle fait 74cm. Ma batke fait 50cm repliée. Ça va vraiment le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 06:24

La goture 3,6 n'a que 7 sections alors que ta batke en a 9, c'est pour ça qu'elle est plus longue repliée, mais je pense que c'est  surtout sur les gros brins qu'il y a une différence de longueur.

Comme je te disais le scion de la gpture allait parfaitement sur le batke de mon collègue, au pire si le 2e brin est un chouia long, tu aurais juste à le recouper en mesurant au pied à coulisse l'ancien...

Avec la 3m et une petite ligne level #2 ces cannes c'est de la balle pour pêcher en arbalète les ruisseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 13:21

C'est commandé ! Je vous tiens  au courant quand je la reçois
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 23:48

Je reviens vers vous pour vous REMERCIER VIVEMENT jean santos et fly 30 !!!  cheers

J'ai bien reçu ma commande 3 semaines après l'avoir commandé. Bien emballé, et j'ai bien eu ma canne Goture en 3m et les 3 derniers brins en double. J'ai récupéré les deux derniers et j'ai juste eu à raccourcir l'avant dernier de 4 cm et ... ma canne Bakte est comme neuve !

Merci à vous pour votre conseil ! Je vois Aliexpress autrement depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 06:00

[quote defaultattr=""]

Merci à vous pour votre conseil ! Je vois Aliexpress autrement depuis ^^[/quote]
Moi qui dis tout le temps que l'empire du milieu va finir par bouffer économiquement le monde entier, v'la qu'en plus je me mets à convertir d'autres pêcheurs pour accélérer le phénomène Rolling Eyes 

Blague à part, je suis content pour toi , et maintenant n'hésite pas à customiser ta goture, même pas chère si tu la personnalises bien , tu auras une canne qui sera sympa pour pêcher en arbalète dans des coins où tu n'oserais pas ferrer avec une belle canne japonaise à 250€.

J'avais fait un petit tuto quelque part sur le forum pour les customisations, il faudrait chercher. Sinon tu l'as sur le forum américain:
https://discourse.10colorstenkara.com/t/same-kawa-handle-for-your-tenkara-rod/695

et si tu veux une décoration "de luxe" il existe même des plioirs personnalisés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 09:59

Tu m'as influencé comme un vrai gourou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse d'un brin sur ma batke Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un brin sur ma batke   Casse d'un brin sur ma batke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse d'un brin sur ma batke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier brin coincé !!!!!! ????????????
» Ensemble Tenkara Batke 360 & 330
» casse de canne Tenkara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Discutions générale :: Truc & Astuce-
Sauter vers: