TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Cannes Tenkara Tanuki Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cannes Tenkara Tanuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 19:18

Ca faisait un moment déjà que je voulais essayer une de ces cannes de Tenkara très colorés made in USA
Je me suis donc fait un petit cadeau pour ce Noel 2019
Une Snow Tanuki 325 de chez Tenkara Tanuki.
Pour rester fidèle a mes habitudes, j'ai pris un petit modèle 325cm et donc assez légère 54gr.
La canne a une belle finition et une action qui me plait et s'approche de mes 7:3 de chez nissin (testé en statique uniquement)
Elles sont livrés avec un tube et une housse de rangement et avec les deux premiers brin en rechange. Une bonne idée en cas de casse.
Premiers essais le 3 janvier pour une journée organisée au Réservoir des Fontaines par un amis Pêcheur.
J'aurais alors l'occasion de tester la canne sur des jolies Arc en Ciel et de beaux Saumons de Fontaine.

Au passage, je dois remercier Tanuki qui m'a fait des petits cadeaux a l'occasion de l'achat de cette canne.
Des gants de pêche, une petite boite a mouche et deux bobines pour nos lignes de Tenkara. Bobines que je trouve vraiment très bien faites et ou l'on peu ranger deux lignes en même temps.
Wink
Vivement l'ouverture 2020... encore deux longs mois a attendre

Cannes Tenkara Tanuki 5ec77dab8572c

Cannes Tenkara Tanuki 5ec77dc10918d

Cannes Tenkara Tanuki 5ec77dd8c7f07


Dernière édition par edf84 le Ven 22 Mai 2020, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 18:52

Oui le design et sympa j'ai faillit faire rentrer ces blank mais vraiment trop cher en importation et en plus tu prend la douane dans la tronche  Rolling Eyes  et aussi elle sont faites en chine 
Attention ces lui qui a choisis sont carbone et qui a fait les plans et il était derrière eux  au moment de la fabrication  il et ingénieur aéronautique donc de ce point de vue là ces impect  après les ricains sans cogne comme l'an 40 que sa soit fait en chine ta qu'a voir Tenkara US tous fait la bas 
Le problème ici en France ces que les gens voyent les blank roulé en chine comme de la merde ce qui n'est pas forcement le cas .

j’espère que pour ta prochaine tu viendra me voir je te ferais une canne au petit oignon blank  japon .

Faisant un bon usage tu nous montrera sa  peut être au Fest 2020 que je vais essayé de relancé avec des guides qui seront là bénévolement sur une journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 21:07

Fly 30 a écrit:
Oui le design et sympa j'ai faillit faire rentrer ces blank mais vraiment trop cher en importation et en plus tu prend la douane dans la tronche  Rolling Eyes  et aussi elle sont faites en chine 
Attention ces lui qui a choisis sont carbone et qui a fait les plans et il était derrière eux  au moment de la fabrication  il et ingénieur aéronautique donc de ce point de vue là ces impect  après les ricains sans cogne comme l'an 40 que sa soit fait en chine ta qu'a voir Tenkara US tous fait la bas 
Le problème ici en France ces que les gens voyent les blank roulé en chine comme de la merde ce qui n'est pas forcement le cas .

j’espère que pour ta prochaine tu viendra me voir je te ferais une canne au petit oignon blank  japon .

Faisant un bon usage tu nous montrera sa  peut être au Fest 2020 que je vais essayé de relancé avec des guides qui seront là bénévolement sur une journée .

Merci Eric,

Je savais que c'était de la fabrication chinoise sélectionné par lui. Mais quand tu vois que dans n'importe quel domaine, même les plus pointu tout est fait en Chine. Je pense aussi que l'on aurait tord de croire qu'ils ne savent faire que des copies ou de la merd... 
Maintenant restera a l'essayer pour voir ce qu'elle vaut en action de pêche.
Mais rendez vous pris Eric.  Début 2020 je t'en commande une car il m'en faut encore une pour en avoir assez de disponible quand je vais a la montagne avec tout mes neveux.
Pour les cannes de chez Tanuki, il m'a dit qu'en Europe il faut passer par un revendeur en Italie. Ca évite les problème avec la Douane Française.
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 08:40

edf84 a écrit:
Mais quand tu vois que dans n'importe quel domaine, même les plus pointu tout est fait en Chine. Je pense aussi que l'on aurait tord de croire qu'ils ne savent faire que des copies ou de la merd... 
 
Bon choix Edouard , je les trouve jolies aussi. et tout à fait d'accord sur les compétences des chinois qui vont grandissant: Comme il n'y a presque plus qu'eux qui fabriquent, bientôt ils seront les seuls à avoir la compétence. Si tu veux éviter les taxes , le plus simple est d'acheter en chine, si ça coute moins de 100€ tu n'as pas de taxes... Rolling Eyes
Les tanuki ( sans le logo) il me semble les avoir déjà vues dernièrement sur Ali...
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 11:16

Oui pour les Nissin tu peut les faire venir par  Tenkara Italie mais il n'ont pas tous les modèles 
Après les Tanuki  non tu n'en verra pas sur Ali Jean il a bien négocier et verrouiller  sont truc  j'ai longuement parler avec lui au début de la conception de ces cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 11:31

Fly 30 a écrit:
Oui pour les Nissin tu peut les faire venir par  Tenkara Italie mais il n'ont pas tous les modèles 
Après les Tanuki  non tu n'en verra pas sur Ali Jean il a bien négocier et verrouiller  sont truc  j'ai longuement parler avec lui au début de la conception de ces cannes

Voila le site italien qu'il m'a indiqué pour avoir ces cannes en Europe.
C'est peut être récent, mais ils ont pratiquement toutes les cannes Tanuki de disponible sur leur site.
Il n'y a que la dernière production (les Pocket Ninja) qui ne sont pas encore disponible il me semble.

http://www.alps.community/index.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 17:28

edf84 a écrit:
Fly 30 a écrit:
Oui pour les Nissin tu peut les faire venir par  Tenkara Italie mais il n'ont pas tous les modèles 
Après les Tanuki  non tu n'en verra pas sur Ali Jean il a bien négocier et verrouiller  sont truc  j'ai longuement parler avec lui au début de la conception de ces cannes

Voila le site italien qu'il m'a indiqué pour avoir ces cannes en Europe.
C'est peut être récent, mais ils ont pratiquement toutes les cannes Tanuki de disponible sur leur site.
Il n'y a que la dernière production (les Pocket Ninja) qui ne sont pas encore disponible il me semble.

http://www.alps.community/index.php

Wink
connaissé pas ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 09:31

Après quelques sortie avec cette petite canne Snow Tanuki 325.
Je trouve qu'elle est largement au niveau de mes cannes Nissin.
Très légère (ce que j'aime avant tout) tout en étant suffisamment puissante pour envoyer facilement votre ligne ou vous voulez et très facilement.
Associer aux lignes conique Fujino, c'est un régal de pêcher avec.
Guilhem a pu l'essayer hier pendant notre sortie en Ardèche et il pourra vous confirmer cela.
Le seul problème c'est de la trouver chez un importateur en Europe. Si non une commande directe au USA sur le site la marque entraine des taxes douanières a chaque fois.

Cannes Tenkara Tanuki 5ec77f9b342da
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 23:19

edf84 a écrit:
Après quelques sortie avec cette petite canne Snow Tanuki 325.
Je trouve qu'elle est largement au niveau de mes cannes Nissin.
Très légère (ce que j'aime avant tout) tout en étant suffisamment puissante pour envoyer facilement votre ligne ou vous voulez et très facilement.
Associer aux lignes conique Fujino, c'est un régal de pêcher avec.
Guilhem a pu l'essayer hier pendant notre sortie en Ardèche et il pourra vous confirmer cela.
Le seul problème c'est de la trouver chez un importateur en Europe. Si non une commande directe au USA sur le site la marque entraine des taxes douanières a chaque fois.

tu les as en Italie http://www.alps.community/index.php?page=alp_pg_lista&tabella_key=73-4822194&start=group&tipologia=canne-tenk
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 00:10

Fly 30 a écrit:
edf84 a écrit:
Après quelques sortie avec cette petite canne Snow Tanuki 325.
Je trouve qu'elle est largement au niveau de mes cannes Nissin.
Très légère (ce que j'aime avant tout) tout en étant suffisamment puissante pour envoyer facilement votre ligne ou vous voulez et très facilement.
Associer aux lignes conique Fujino, c'est un régal de pêcher avec.
Guilhem a pu l'essayer hier pendant notre sortie en Ardèche et il pourra vous confirmer cela.
Le seul problème c'est de la trouver chez un importateur en Europe. Si non une commande directe au USA sur le site la marque entraine des taxes douanières a chaque fois.

tu les as en Italie http://www.alps.community/index.php?page=alp_pg_lista&tabella_key=73-4822194&start=group&tipologia=canne-tenk

oui je sais... c'est l'adresse que m'a indiqué Tanuki lui même quand j'ai reçus la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes Tenkara Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Cannes Tenkara Tanuki   Cannes Tenkara Tanuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes Tenkara Tanuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes Tenkara
» Action des cannes Tenkara
» Vend cannes tenkara
» Vend 2 Cannes Tenkara
» Référencement cannes Tenkara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Canne Tenkara-
Sauter vers: