TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/

Vous retrouverez ici le matériel de base nécessaire pour bien
débuter au Tenkara canne , ligne prête à l'emploi ,
accessoires , du Fly Tying, fiche de montage etc....

Partagez | 

Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kthe1

MessageSujet: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 12 Fév 2014, 17:00

Bonjour
Pécheur à la mouche de petit niveau je me suis laissé tenter par le Tenkara

Aussi sur les conseils avisés des internautes de ce  forum que je remercie, j ai donc fait l acquisition de la NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3

Cet après midi ,même avec des conditions météo pas du tout favorables à la pêche à la mouche , j'ai essayé ma canne reçue hier 

Voici donc le résultat de ma première sortie Tenkara avec ma canne :

-montage de la ligne : il n y a pas plus simple merci à Admin et Tinkietman pour les explications

-prise en main: devant la finesse de la canne je pense ne pas serrer la poignée assez fort, j ai une impression de lourdeur ou de déséquilibre de la canne qui a tendance à tomber vers l'avant lorsqu' elle est à l'horizontale Question , bizarre pour une canne de 70g, de retour à la maison j'ai comparé avec ma 10 pieds JMC one  soie de 4 à 5, pour la pêche a la mouche, cette dernière est plus lourde ,moins longue(3m05) et le déséquilibre vers l'avant est moins flagrant mais existe .DONC si quelqu un à une explication Question  car pour ma part je mets cela sur le manque d'habitude

-Action de pêche: je me suis régalé pas un seul nœud sur le bas de ligne malgré le vent et mes lancers peu conventionnels,précision du lancer impeccable tout comme le posé très discret, lancer arbalète bien.

-Conclusion: même si j'ai perdu ma mouche dans un arbre( c'est ma spécialité  Very Happy ), je pense que je vais bien m'amuser avec cette technique du tenkara,je me sens moins handicapé qu'avec une canne à mouche, je pense que l'on devrait commencer par cela avant de se mettre à la pêche à la mouche traditionnelle avec soie moulinet , bas de ligne etc..

J attends donc que les conditions soient plus favorables et espere prendre un poisson pour vous faire part de mes sensations merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
tinkieteman

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 12 Fév 2014, 18:20

Felicitation !

Tiens nous au courant de tes prochaines sorties.

@+
Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 12 Fév 2014, 18:34

T inquietes...Man Very Happy 
no soucy
Christophe

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Jeu 13 Fév 2014, 14:11

Félicitations! Un tenkara man de plus!
Concernant ton impression de déséquilibre tu la ressens au dernier mouvement de ton lancer ou au repos?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Jeu 13 Fév 2014, 16:30

Merci Christophe
l impression est au repos canne a l horizontale
pendant les lancers je ne sens rien si ce n'est de bonne sensation de légèreté ou plutôt de facilité à lancer là ou je veux
Christophe

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Ven 14 Fév 2014, 07:06

Moi aussi j'ai eu cette sensation la première fois que j'ai eu une canne Tenkara en main; il faut d'habituer à leur souplesse. Cool
Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Ven 14 Fév 2014, 10:35

Bonjour Christophe et les autres bien sur
Christophe donc rien d anormal tant mieux  Very Happy
Galinago

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mar 22 Avr 2014, 23:50

Kthe1 a écrit:
Bonjour
Pécheur à la mouche de petit niveau je me suis laissé tenter par le Tenkara

Aussi sur les conseils avisés des internautes de ce  forum que je remercie, j ai donc fait l acquisition de la NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3

Cet après midi ,même avec des conditions météo pas du tout favorables à la pêche à la mouche , j'ai essayé ma canne reçue hier 

Voici donc le résultat de ma première sortie Tenkara avec ma canne :

-montage de la ligne : il n y a pas plus simple merci à Admin et Tinkietman pour les explications

-prise en main: devant la finesse de la canne je pense ne pas serrer la poignée assez fort, j ai une impression de lourdeur ou de déséquilibre de la canne qui a tendance à tomber vers l'avant lorsqu' elle est à l'horizontale Question , bizarre pour une canne de 70g, de retour à la maison j'ai comparé avec ma 10 pieds JMC one  soie de 4 à 5, pour la pêche a la mouche, cette dernière est plus lourde ,moins longue(3m05) et le déséquilibre vers l'avant est moins flagrant mais existe .DONC si quelqu un à une explication Question  car pour ma part je mets cela sur le manque d'habitude

-Action de pêche: je me suis régalé pas un seul nœud sur le bas de ligne malgré le vent et mes lancers peu conventionnels,précision du lancer impeccable tout comme le posé très discret, lancer arbalète bien.

-Conclusion: même si j'ai perdu ma mouche dans un arbre( c'est ma spécialité  Very Happy ), je pense que je vais bien m'amuser avec cette technique du tenkara,je me sens moins handicapé qu'avec une canne à mouche, je pense que l'on devrait commencer par cela avant de se mettre à la pêche à la mouche traditionnelle avec soie moulinet , bas de ligne etc..

J attends donc que les conditions soient plus favorables et espere prendre un poisson pour vous faire part de mes sensations merci à toutes et tous

Par curiosité, ta JMC pése combien ?

Dernière édition par Galinago le Mer 23 Avr 2014, 12:13, édité 1 fois
Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 09:35

Quelle JMC? Question
Galinago

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 11:45

Ben... celle dont tu parles dans ton post ci dessus  !!! 

Vu le contexte, je ne vois pas bien de quelle autre canne je pourrais parler !!!!!

C'est juste pour tenter de trouver une explication physique à l'impression de lourdeur ......

Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 13:13

Ola fo rester calme
oui j ai une JMC pour la PALM pas pour le TENKARA dont on parle ici
pour le poids de cette canne je ne le connais pas car chez JMC c est écris nulle part et moi je ne l ai pas pesée
maintenant pour ma sensation de lordeur avec ma Canne TENKARA NISSIN
je ne la sens plus car je suis habitué et qui plus est j en suis tres content
Galinago

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 13:49

C'est parfait !

En fait une canne qui est plus longue qu'une autre, même si elles ont le même poids, demande plus d'effort pour la faire bouger à cause d'une inertie plus grande qui dépend du carré de la longueur (L: longueur, M : masse):

I= M*L2/3

L'expérience est facile à faire : la canne tenkara ne demande pratiquement pas d'effort pour faire le geste de lancer quand elle est repliée, et beaucoup plus quand elle est en position dépliée...

Mais on ne peut guére aller plus loin dans les explications sans connaitre le poids de la JMC One 10 pieds.

Kthe1

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 14:18

Merci Galinago pour t interresser à mon probleme
mais je vais a la peche pour me detendre
et je pense que tout n est qu affaire de sensation 
qui sont en ce qui me concerne agreable depuis que je peche avec ma Nissin
Galinago

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 14:24

Super !

Les bonnes sensations, un instant de bonheur, l'oubli du quotidien, un rien de poésie, c'est effectivement ça le plus important !

Un petit Haïku halieutique :

Quand le soleil dort
Le pêcheur chante sa prise
Ultime trésor.

Fly 30

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Mer 23 Avr 2014, 19:10

Galinago a écrit:
Super !

Les bonnes sensations, un instant de bonheur, l'oubli du quotidien, un rien de poésie, c'est effectivement ça le plus important !

Un petit Haïku halieutique :

Quand le soleil dort
Le pêcheur chante sa prise
Ultime trésor.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://eric30.jimdo.com/
jean louis Flandin

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Lun 27 Avr 2015, 08:49

Avec bientôt 2 mois d'utilisation de ma canne Nissin 3.2 kawasashi 7-3

- Un petit problème,la perte du petit bouchon qui maintient les éléments, qui sait où on peut en trouver? j'ai la dimension précise au pied à coulisse..
- Sinon, que du bonheur pour moi qui n'ait découvert la PALM que l'an dernier avec une canne reddington un moulinet et le tintoin..
- Après avoir essayé plusieurs lignes je suis resté sur la tressée de tenkara Flyfishing spéciale nymphe avec 50 cm de fluo en bout 2 minuscules boules de pâte fluo et une pointe avec 1 ou 2 nymphe(s), la pointe est généralement un peu plus longue que la profondeur du coup prospecté
- Cependant tombant parfois sur des poissons assez costauds je trouve un peu la limite du Tenkara..hier une truite de 600 g m' donné du fil à retordre...mais j'ai pu l'échouer..
-La pêche à courte distance ne me semble pas un problème dans nos rivières torrentueuses même en Durance..
-au total : j'ADORE...mais il faut que je me motive pour parfois revenir à la PALM pour progresser,
- l'efficacité est incroyable là où la profondeur est faible le courant moyen (radier) et autour des blocs  (amont et juste les courants de coté) où les techniques comme le VM le toc trouvent vite leur limite (pour moi bien sur)...Par contre dans les zones plus calmes et profondes (+ de 1.5 ou 2 m) j'ai un mal fou surtout à vue.. 
 Amicalement..
Christophe

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Jeu 21 Mai 2015, 17:13

jean louis, je peux te procurer le bouchon de ta canne puisque j'importe les cannes NISSIN en France et que je m'occupe évidemment du S.A.V  Surprised
jean louis Flandin

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   Ven 22 Mai 2015, 08:35

ok...

merci je passerai commande dès que j'ai un peu de temps c'est une kawashi professionnal 3.20 7-3..

j'aurai besoin aussi d'un accroche leurre et de quelques bobines...
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3   

Canne NISSIN Pro Square Super Tenkara 360 7:3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1