TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Législation Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Législation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamine




Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Besançon

Législation Empty
MessageSujet: Législation   Législation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:24

Bonjour à tous,

En relisant le règlement 2014 de ma fédé départementale (je n'ai pas ecore récupérer le 2015), je suis tomber sur une ligne qui me chiffone :

Citation :
La pêche à la mouche n'est autorisé qu'au fouet...

Cela concerne quelques cours d'eau dont la (fameuse) Loue, et soit je n'ai rien compris soit cette ligne y interdit la pratique du tenkara...
J'imagine que dans les fait les risques vont dépendre de la relation avec le garde pêche mais techniquement qu'en pensez vous ?
Si le garde en question décide de mettre une amende il y a-t-il un recours possible ou est-ce que je peu rayés ces rivières des coins de pratiques possibles ?

Une autre question plus généraliste : quand-est-il de la pratique de la pêche à la mouche (et donc du tenkara) en 2nd catégorie lors de la fermeture de la truite et de celle des carnassier ?
J'exclue sur ces périodes l'utilisations de streamer, l'idée c'est juste de pratiquer en visant les chevesnes et autres poissons blancs.

Et oui je suis à la recherche de nouveau coins de peche pour cette nouvelles année et cette nouvelle pratique mais n'ayant pas de voiture je suis déjà limité alors si la réglementation si met...

Merci d'avance,

Lamine
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Législation Empty
MessageSujet: Re: Législation   Législation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:08

Lamine a écrit:
Bonjour à tous,

En relisant le règlement 2014 de ma fédé départementale (je n'ai pas ecore récupérer le 2015), je suis tomber sur une ligne qui me chiffone :

Citation :
La pêche à la mouche n'est autorisé qu'au fouet...

Cela concerne quelques cours d'eau dont la (fameuse) Loue, et soit je n'ai rien compris soit cette ligne y interdit la pratique du tenkara...
J'imagine que dans les fait les risques vont dépendre de la relation avec le garde pêche mais techniquement qu'en pensez vous ?
Si le garde en question décide de mettre une amende il y a-t-il un recours possible ou est-ce que je peu rayés ces rivières des coins de pratiques possibles ?

Une autre question plus généraliste : quand-est-il de la pratique de la pêche à la mouche (et donc du tenkara) en 2nd catégorie lors de la fermeture de la truite et de celle des carnassier ?
J'exclue sur ces périodes l'utilisations de streamer, l'idée c'est juste de pratiquer en visant les chevesnes et autres poissons blancs.

Et oui je suis à la recherche de nouveau coins de peche pour cette nouvelles année et cette nouvelle pratique mais n'ayant pas de voiture je suis déjà limité alors si la réglementation si met...

Merci d'avance,

Lamine
c'est vrai que sur la Loue il on des réglementation spéciale ,mais je pense que le tenkara fait partis d'une pêche a la mouche renseigne toi quand même a la fédération on c'est jamais ,il sont tellement bizarre avec leurs règlement par la haut   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Lamine




Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Besançon

Législation Empty
MessageSujet: Re: Législation   Législation Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:56

Effectivement leur demander ça sera le plus simple :-)
Je dois avouer que c'est l'ensemble (ou presque) de la législation qui me semble complexe :-/

En y repensant, je me demande si c'est pas surtout pour éviter les pêcheurs aux leurres qui sortirait les streamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation Empty
MessageSujet: Re: Législation   Législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Discutions générale :: Réglementation Pêche-
Sauter vers: