TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Comment personnaliser sa boîte à kebaris Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment personnaliser sa boîte à kebaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:14

Une petite gravure au burin sur une plaque de titane , il reste plus qu’à la coller sur une boîte en bambou pleine de kebaris et hop, à la pêche Wink
Les truites ne vont pas rigoler avec tout ça Smile  

Comment personnaliser sa boîte à kebaris P110599
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:56

la classe trop fort cheers Jean t'est un artiste du burin ma parole comment tu arrive a faire ça j'en suis tout retourné  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:18

Content que ça te plaise , la gravure je l'ai apprise seul , mais ça fait plus de 10 ans que je m'y exerce Wink

 En principe tu devrais pouvoir le voir de près ce samedi car j’accompagne mon président de club au concours de montage de Joyeuse. Je ne monterai pas , je pensais faire un petit tour à la pêche sur la Beaume en 2e catégorie, mais vu le temps... c'est de la folie le vent froid aujourd'hui.... alors je ferai certainement des photos de vos mouches.
P.S. J'ai vu les sauterelles que mon président à montées pour s'entraîner, ça doit bien marcher sur les ruisseaux dans les près du plateau ardéchois , on verra tout ça samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:37

Un superbe cadeau que tu me fait  j'en suis énormément touché tu a pris la base de la boite en bambou que je t'est amenée ?
Et oui il fait un froid de canard , j'ai pas pris mon permis  peut être dans l'APPMA de Lasalle qui on fait un travail extraordinaire sur la Salindrenque donc je pense le prendre là bas j(irais surement y faire l'ouverture le dimanche au tenkara ,des qu'il fait moi froid j'irais en reconnaissance pour voir le parcours
Un grand merci a toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:40

J'oubliais : je me suis inspiré pour modèle d'un dessin de mon ami Marcello Pettineo .
Marcello est un pêcheur baroudeur qui croque ses dessins de poisson sur le vif dans les eaux lointaines:
http://www.marcello-art.com/fr/galery.php?id_galerie=24&lang=fr

J'adore son style de "naturaliste", il illustre des catalogues de chasse de maisons célèbres comme Holland Holland , J'ai essayé de l'amener vers la gravure , mais il n'a pas le temps, il pêche et chasse trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:58

P.......................................n superbe travail je vais  mettre le lien sur ma page facebook . et aussi sur le forum en passe temps et passion faut le faire connaitre c'est artiste du crayon
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
tenkara-iton

tenkara-iton


Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Localisation : normandie

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 21:34

Alors là, chapeau bas, après ça on a plus qu'à retourner bricoler en espérant un jour atteindre cette maitrise

grand bravo

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkara-iton.over-blog.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 04:52

Merci cher Géosophe Smile 
Ce n'est que de la patience , comme disait René Fallet (un de nos maîtres à penser commun) : J'essaie de compenser une maladresse innée par un entêtement de morpion Wink
( un jour j'espère même arriver à lancer les lignes level)

D'ailleurs j'en profite pour te féliciter pour la qualité de ton blog que j'ai parcouru de A à Z : Quelqu'un qui à tout F.Dard, qui pêche les ablettes  et les chevesnes à la sauterelle et qui utilise des rabots noisette a droit à tout mon respect , chapeau à mon tour
Revenir en haut Aller en bas
tenkara-iton

tenkara-iton


Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Localisation : normandie

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 08:01

Bien le bonjour

J'aime beaucoup cet état d'esprit, et je vois que quand j’aurais 10 ans de plus je gagnerai en sagesse Wink
Il est vrai que la patience permet de surmonter beaucoup de difficultés.

Ce que je réussis le mieux en "activité manuelle", ce sont les pendules de radiesthésie, mais comme j'ai appris le tournage tout seul, je souris encore aux conneries que je faisais à mes débuts, sans même me rendre compte que le tour est un outil parfois dangereux !

(voir sur mon site art-du-lieu.com la rubrique les bons outils)

Bon we, je file vers la Bretagne récupérer mon livre chez l'imprimeur

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkara-iton.over-blog.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:45

Bonsoir Géosophe , j'ai visité ton site art-du-lieu et cela m'a fait penser à un collègue dont j'avais gravé le pendule il y quelques années, je lui ai transmis le lien vers ton livre;

Je comprends mieux maintenant ton approche zen de la pêche Wink  et  si un jour tu veux une petite gravure sur un pendule spécial, n'hésite pas, je le ferai avec plaisir à titre gracieux...
 Comment personnaliser sa boîte à kebaris L1110710
Comment personnaliser sa boîte à kebaris L1110711
Revenir en haut Aller en bas
tenkara-iton

tenkara-iton


Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Localisation : normandie

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:51

Merci pour cette généreuse proposition, cependant je ne tourne que le bois pas le métal.

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkara-iton.over-blog.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:08

Oui , mais je pensais à un insert en bronze ou en titane, dans le bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenkara-iton

tenkara-iton


Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 60
Localisation : normandie

Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:10

Ce serait trop beau... mais si un jour j'ai envie de faire plaisir à quelqu'un Wink

Merci, je garde cette idée au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkara-iton.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment personnaliser sa boîte à kebaris Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser sa boîte à kebaris   Comment personnaliser sa boîte à kebaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment personnaliser sa boîte à kebaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à Kabari
» Boite Arumi あるみ
» Boite a mouche en bambou
» Boite Inrô
» Boite Esa Bako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Accessoire-
Sauter vers: