TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Accessoires à la ceinture Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accessoires à la ceinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu C.

Matthieu C.


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes (06)

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 21:11

Bonsoir,

Je voudrais vous présenter deux accessoires qui m'accompagnent depuis quelques sorties et dont je suis plutôt satisfait.
Depuis que je pêche au Tenkara, je prête une attention plus particulière à mon équipement, que je désire léger et offrant une grande liberté de mouvement.
A l'origine, j'utilisais un http://www.decathlon.fr/bandouliere-sling-bag-2-bt-id_8203715.html que je trouve plutot pratique, mais j'ai pour projet de partir quelques jours bivouaquer dans le Mercantour, et il me faut donc pouvoir transporter toute sorte de matériel dans un sac à dos.



Pour éviter d'avoir à mélanger les affaires de bivouac et de pêche, il me fallait un petit contenant. L'idée c'est de pouvoir y glisser une boite à mouches, quelques bobines, le permis de peche... bref le stricte nécessaire habituel .
J'ai trouvé chez D4 cette petite pochette imperméable très légère qui remplit parfaitement cette fonction.

Accessoires à la ceinture Dsc_0118

Elle mesure 18x13x7cm ce qui est amplement suffisant, elle aurait même pu être plus petite. Elle comporte en façade une seconde petite poche, parfaite pour loger le permis de pêche. La pochette résiste parfaitement un ruissellement intense mais pas à une submersion prolongée. Elle présente également l'avantage d'être très légère.

Accessoires à la ceinture Dsc_0120

Deux passants sur l'arrière sont surmontés d'une petite boucle qu'ont pourra peut-etre détourner (si vous avez des idées je suis preneur.

Accessoires à la ceinture Dsc_0119

Ce n'est pas l'accessoire du siècle et il n'a pas été pensé pour les pêcheurs, mais son prix (15,90€), sa capacité de stockage et sa légèreté font que j'en suis tout de même très satisfait. J’essaierai éventuellement de fixer une boucle à l'intérieur pour y attacher la paire de ciseaux.



Le Deuxième accessoire que je voulais vous présenter, vous le connaissez déjà certainement, c'est l'épuisette pliable de Shimano (pour trouver des infos sur le net, tapez "shimano folding damo"
Je ne suis pas un grand expert en épuisette et j'aurais bien du mal à disserter très longuement sur le sujet, d'autant plus que vous trouverez des avis complets sur le net, notamment ici http://tetontenkara.blogspot.fr/2014/03/shimano-folding-damo-keiryu-25-net.html

Accessoires à la ceinture Foldin10
Accessoires à la ceinture Foldin11


L'épuisette éxiste en deux tailles: 25 ou 30 centimètres de diamètre, je possède la plus grande.
J'aime beaucoup la légèreté et la praticité de l'ensemble.  Comme elle est pliable, elle manque de rigidité et peut parfois avoir l'air un peu fragile, quoiqu'il en soit, la mienne a déjà accueilli quelques belles dames, et pour l'instant elle ne présente pas la moindre trace d'usure.
Chez les revendeurs occidentaux, on ne la trouve pas en dessous de 60 euros (ou alors j'ai mal cherché). Je l'ai donc commandée chez plat.co (moins de 30 euros) avec deux ou trois autres accessoires pour mieux absorber les frais de port. ça m'est finalement revenu moins cher que si j'avais acheté l'epuisette seule en Europe.


J'ajoute à l'ensemble une petite gourde militaire trouvée sur une brocante qui elle aussi se fixe à la ceinture (que je remplacerai certainement par un petit kit pour filtrer l'eau lors de mon bivouac) et je suis prêt à parcourir des kilomètres sans ressentir la moindre gêne !
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1522
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 22:35

sa l'air pas mal du tout moi j'ai sa depuis deux sorties ces pas mal du tout aussi une petite poche devant pour venir mettre les mouches sur le devant une poche avec filet pour mettre la graisse et la grande poche avec deux petite poche intérieure pour le fil et les portes lignes puis au milieu une boite a mouche 

Accessoires à la ceinture Imag0138

Accessoires à la ceinture Imag0139

Accessoires à la ceinture Imag0140

Ben je doit dire que je revis juste le minimum plus a me trimbaler le gilet de 2kilo 
je fera la aussi un petit reportage avec de plus belle photos que sa
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Matthieu C.

Matthieu C.


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes (06)

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 16:06

Oui, y'a pas à dire, la légèreté est un avantage certain, et pas seulement en terme de confort, ça facilite grandement la progression dans des zones difficiles.

Avant hier je suis parti pécher avec mon voisin (il pêche au toc)
J'ai voulu l'emmener sur la Madone que je vous ai présenté dans un de mes premiers posts, ça à vraiment été compliqué pour lui... La lourde canne, les cuissardes glissantes et l'encombrant sac à dos n'y étaient pas étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:11

Elle a l'air pas mal, la petite épuisette pliante Shimano.
En attendant d'avoir un véritable Tamo, je pourrais bien me laisser tenter par ce type d'épuisette.
Reste a savoir ou l'acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 20:02

C'est vrai qu'avec la canicule , plus on pêche léger, mieux on se porte.Personnellement l'été je deviens très "minimaliste" Wink
Un autre avantage de ces petits sacs c'est qu'il vous forcent à n'emporter que le strict nécessaire,moi je fourre tou en vrac dans un sac à dos et ce n'est pas top je vais essayer de trouver un des sacs que vous montrez. Vous n'auriez pas les liens SVP Mathieu et Eric ?
Revenir en haut Aller en bas
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 20:38

Moi depuis que j'ai vu celui de Christophe pour le week-end du Tenkarafest.  J'ai un sac a dos Tenkara Guide Sling de ZimmerBuilt.
C'est pas forcement le plus petit sac a dos, mais il est léger et pratique.
Après c'est vrais qu'en ce moment, le plus souvent je balade très léger... Simplement avec un gilet et quelques bricoles dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1522
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 08:14

jean santos a écrit:
C'est vrai qu'avec la canicule , plus on pêche léger, mieux on se porte.Personnellement l'été je deviens très "minimaliste" Wink
Un autre avantage de ces petits sacs c'est qu'il vous forcent à n'emporter que le strict nécessaire,moi je fourre tou en vrac dans un sac à dos et ce n'est pas top je vais essayer de trouver un des sacs que vous montrez. Vous n'auriez pas les liens SVP Mathieu et Eric ?
il sera dans la boutique  http://www.tenkaraflyfishing.biz/ bientôt j'en et pris qu'un pour voir un peu comment il était
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Matthieu C.

Matthieu C.


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes (06)

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 08:43

@jean Santos: L'epuisette c'est par ici ! http://www.quechua.fr/poche-ceinture-impermeable-id_6460


@edf84: l'epuisette pliable je l'ai commandée chez plat.co.jp, de mémoire elle est à trente euros sur ce site japonnais contre une soixantaine chez des revendeurs européens. Aucun revendeur français à ma connaissance. A l'époque j'avais commandé une petite boite a mouche nissin et une autre bricole histoire d'absorber un peu les frais de ports, au final l'ensemble m'aura couté moins cher que si j'avais simplement acheté l'épuisette sur un site plus proche de nous. http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/17444/cPath/1943_2153/fly-tenkara-keiryu.html
Revenir en haut Aller en bas
edf84




Messages : 587
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 17:12

Matthieu C. a écrit:
@jean Santos: L'epuisette c'est par ici ! http://www.quechua.fr/poche-ceinture-impermeable-id_6460


@edf84: l'epuisette pliable je l'ai commandée chez plat.co.jp, de mémoire elle est à trente euros sur ce site japonnais contre une soixantaine chez des revendeurs européens. Aucun revendeur français à ma connaissance. A l'époque j'avais commandé une petite boite a mouche nissin et une autre bricole histoire d'absorber un peu les frais de ports, au final l'ensemble m'aura couté moins cher que si j'avais simplement acheté l'épuisette sur un site plus proche de nous. http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/17444/cPath/1943_2153/fly-tenkara-keiryu.html

L'épuisette pliable Shimano, ils l'ont plus en stock.
Du coup, en attendant d'avoir fabriqué mon propre Tamo (comme certain du forum), je me suis commandé un Tamo Daiwa, comme celui la :

Accessoires à la ceinture Keiryu10

histoire de patienter, jusqu'a ce que je trouve la bonne branche pour fabriquer le mien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires à la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Accessoires à la ceinture   Accessoires à la ceinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires à la ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Accessoire-
Sauter vers: