TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
ligne et bas de ligne Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ligne et bas de ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien007




Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 43
Localisation : Les Vans/ardèche

ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 15:57

Bonjour, étant l'heureux détenteur d'une Oni type III, je voulais savoir quel ligne et bas de ligne seraient les plus adaptés à cette canne? Perso j'y monte une level line et finis par environ 60 cm de 12/100. Mais lors de mes lancés je m'apercois quel la level a tendance à entrer en contact avec l'eau avant que ma mouche n'ai eu le temps de se poser. Suis je trop fin sur le BDL ? Ou bien ma level est elle trop longue? ( dépasse de 30cm la longueur de la canne) peut etre que mes lancés sont nazes car j'ai tendance à forcer pour que la ligne s'étale. J'attend vos lumières merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:26

Bonjour,

Ta configuration canne/ligne/bas de ligne est bonne. Tu as raison de commencer avec un bas de ligne court que tu pourras allonger plus tard avec l'expérience. 

Si ta ligne arrive sur l'eau avant le bas de ligne et ta kebari c'est parce que tu arrêtes ton lancer (au moment "avant") trop bas. 

Concernant le fait de "forcer pour que la ligne s'étale" tu as raison de penser que c'est une mauvaise idée car cela a l'effet inverse à celui recherché. 

Il te faut tenir ta canne en douceur et rester détendu. La transmission de l'énergie de la canne dans la ligne se fait sans problèmes sans qu'on ait besoin de forcer. 

La façon de tenir la canne est aussi très importante. Plus tu tiens ta canne vers le talon plus il est difficile d'arrêter les fouettés de façon précise et au bon moment.

ligne et bas de ligne Img_0411

Voici une brève vidéo faite par Masami-sensei qui montre très bien son lancer. 



Celle-ci a été filmée avec un cadre plus large: 



Dernière édition par Christophe Laurent le Jeu 26 Mai 2016, 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
korthals64

korthals64


Messages : 103
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays Basque

ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:47

Infos intéressantes merci
Revenir en haut Aller en bas
damien007




Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 43
Localisation : Les Vans/ardèche

ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 16:25

Merci bcp pour tout cela, de plus l'info sur la position de la main est tres utile car j'ai tendance à tenir la poignée tout en bas croyant que cela va me donner plus de longueur, mais je savais pas que cela serait au détriment de mes lancés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gecko




Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2016

ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 15:23

Merci du coup de pouce  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne et bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne et bas de ligne   ligne et bas de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne et bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne
» Bas de ligne
» Fabrication d'une ligne
» ligne kevlar
» ligne tenkara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Ligne Tenkara-
Sauter vers: