TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Taille de canne pour rivière de montagne ? Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Taille de canne pour rivière de montagne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayeric




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2018

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 15:54

Bonjour,

Pêcheur à la mouche depuis 2 ans, je suis tenté par essayer le tenkara sur des rivières courantes de montagne que je ne sais pas exploiter en PALM, pour cause d'absence de dégagement pour sortir de la soie (j'ai été formé en réservoir  Razz !)...

Je pense en particulier à des zones de pêches encaissées : en moyenne dans les 5m de large, avec parfois des rush de 3m de large et parfois des plats/radiers pouvant faire dans les 10m max. Le tout très encaissé, avec un peu de végétation sur les bords et beaucoup de rochers/cailloux !

Les truites que je vise sont plutôt petites car c'est relativement pêchées... donc grosse majorité sous la maille (nokill), avec ponctuellement des surprises toujours possibles (nokill aussi !).

Pour pêche en sèche de préférence, en nymphe/noyée à défaut...

Quelle taille de canne me conseilleriez-vous pour ce type de rivière/torrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 22:17

et la couverture végétale  tu en a
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Mayeric




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2018

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 08:45

Pas de couverture végétale au-dessus de l'eau et des zones de rochers sur les bords (donc sur une zone de 5-7m de large car le niveau d'eau est bas en ce moment), mais des végétaux sur le bords escarpés qui font qu'il y a des limites quasi-verticales au-dela de cette zone...
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 09:09

Mayeric a écrit:
Pas de couverture végétale au-dessus de l'eau et des zones de rochers sur les bords (donc sur une zone de 5-7m de large car le niveau d'eau est bas en ce moment), mais des végétaux sur le bords escarpés qui font qu'il y a des limites quasi-verticales au-dela de cette zone...
 de toutes façon on ne fouette pas tellement au Tenkara ou fait pratiquement que des roulez donc une 3.60m voir 4 m si tu n'a rien au dessus de ta tête sa ira
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Mayeric




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2018

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 08:34

Merci ! je vais m'orienter vers une 3,60m car j'ai peut-etre d'autres usages sur du "ruisseau" un peu plus petit (approx 3m de large).
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 09:33

Mayeric a écrit:
Merci ! je vais m'orienter vers une 3,60m car j'ai peut-etre d'autres usages sur du "ruisseau" un peu plus petit (approx 3m de large).
Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de canne pour rivière de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne pour rivière de montagne ?   Taille de canne pour rivière de montagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de canne pour rivière de montagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Try 330 6/4
» canne oni rod III
» Canne en Bambou
» Et au milieu des vignes coule une rivière
» canne oni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Canne Tenkara-
Sauter vers: