TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Mes premieres mouches Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes premieres mouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo2coca




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2019

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:50

Mes premieres mouches Img_1510
Mes premieres mouches Img_1510
Mes premieres mouches Img_1511Mes premieres mouches Img_1510
Mes premieres mouches Img_1510
Mes premieres mouches Img_1511
Bonsoir à tous
Et oui avant d aller pendant les vacances tenter de perfectionner ma technique....j en ai bien besoin  Very Happy, je me suis lancé dans la fabrication de mes propres mouches.
Embarassed soyez indulgents, je debute....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1520
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 23:33

Bonsoir a toi et bienvenue
tu et de quel coin Question  
tu sais on a tous commencer un jour si je peut te donner un conseil cherche pas a faire compliqué un corps en fil et une plume de coq et voilà ta une mouche facile a monté 
FAIT SIMPLE attention a ta tête pense a laissé de la place pour la réalisé 

le truc c'est de bien respecté les proportions du montage c'est la base 

Si tu a un club de pêche a la mouche va s'y pour voir il te montreront 

voilà une mouche simple a faire dans le style Tenkara t'es pas obligez de prendre les mêmes matériaux fait avec les tient 
https://roberi1.wixsite.com/tenkara-languedoc/la-hends

Mes premieres mouches Aa122d_4a9eaf60ff1f4fd2be7c495b0735a4ae

et un conseil on devient vite accroc à tous les nouveaux matériaux achète que le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 06:52

Le montage fait partie des plaisirs de la pêche, et prendre une truite avec une de tes mouches sera encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2coca




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2019

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:15

Fly 30 a écrit:

tu et de quel coin Question  

Salut Fly30, je suis de Gennevilliers dans les hauts de seine (92) mais depuis quelques années je taquine la truite dans les pyrénéens (Gave de Pau) et l'été dernier, j'ai essayé avec un guide le Tenkara, du coup en Avril j'ai franchi le pas et acheté une canne.
Mes premières sorties ont été encourageantes aussi bien dans les Pyrénées en Avril qu'en bord de seine, alors j'ai hâte pour cet été.

En ce qui concerne un club mouche, je vais regarder ça de près  Wink

Merci aussi pour ton lien que je vais bien étudier très attentivement.A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ludo2coca




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2019

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:16

jean santos a écrit:
Le montage fait partie des plaisirs de la pêche, et prendre une truite avec une de tes mouches sera encore plus sympa.
Promis, si j'ai la chance d'en prendre une,......je partage  Very Happy Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 18:04

J'ai fait pêcheravec ma canne au tenkara il y a 3 semaines un collègue du club qui débute , ses mouches étaient grossières , mais  c'étaient les siennes et il était fou lorsqu'il a vu comme les truites montaient dessus Laughing  . Lorsque je l'ai vu s'accrocher dans les branches c'est moi qui étais content que ce soient SES mouches  Cool

Je plaisante , les mouches c'est fait pour finir un jour ou l'autre accrochées à un arbre.
Comme disait Eric , essaie de rechercher un équilibre entre la longueur du hackle et la taille de l'hameçon, ton sedge noir par exemple , je lui aurais mis un hackle + étroit ou bien tu utilises seulement la pointe de la plume en faisant 3 tours tu as de reste . Là il est un peu trop fourni à mon goût...mais comme c'est le goût des truites qui compte , tu nous diras ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premieres mouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres mouches   Mes premieres mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mouches
» Mouches pour pêcher au printemps
» Des questions pour monter mes premières Kebari
» Vidéo Mouches Kebari
» Mouches Traditionnelles du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Les Mouches Tenkara-
Sauter vers: