TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
choisir une canne tenkara Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choisir une canne tenkara

Aller en bas 
+5
Admin
jean louis Flandin
Christophe
Fly 30
moko64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moko64




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : region oloron bearn

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 12:34

Bonjour,

nouveau venu au tenkara, je souhaiterais connaitre vos avis sur les cannes nissin prospect 2 way, rhodo et sato ainsi que la combo de tkp.

Merci de vos reponses

et bonnes fêtes a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 12:45

moko64 a écrit:
Bonjour,

nouveau venu au tenkara, je souhaiterais connaitre vos avis sur les cannes nissin prospect 2 way, rhodo et sato ainsi que la combo de tkp.

Merci de vos reponses

et bonnes fêtes a tous lol!
Bienvenue a toi sur le forum une petite présentation de ta part serais sympa 
pour les cannes que tu cîte je ne les et pas essayé 
voilà le lien d’évaluation de Jason  Klass 
http://www.tenkaratalk.com/2013/12/new-sato-rhodo-rods-from-tenkara-usa/

les Nissin sont très bien comme canne 
pour la combo de TKP je ne c'est pas du tous 
moi je n'arriverez pas a me faire a une canne que tu modifier ta longueur 
je préfère avoir une canne plus courte comme une 270 ou une 330 pour la pêche de petit ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
moko64




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : region oloron bearn

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:05

bonjour fly 30

je me présente je suis un jeune retraité qui pêche depuis plus de trente ans au buldo au départ 
puis au fouet par la suite en sèche. Comme il n'y a plus beaucoup d'éclosions je souhaite pêcher en nymphe et en noyée en plus de la sèche et je pense que le tenkara me permettrait de faire de meilleures dérives. je suis un adepte de la pêche des bordures en remontant.
mes riviéres sont celles du piémont pyrénéen et des ruisseaux de montagne.

la largeur des rivières que je pêche est variable 6 a 10 mêtres ou 10 et plus.

En essayant de me documenter sur le net je suis un peu perdu pour l'achat d'une canne longueur et puissance c'est pour cela que je me suis plutôt orienté vers une canne a 2 voire 3 positions en sachant que l'action ne doit pas être la même suivant les différentes longueurs.

je te remercie de m'aiguiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:11

Tu as raison moko64 l'action d'une canne à longueur variable n'est pas la même à toutes les longueurs ou en tout cas dépend de la qualité de la canne choisie.

Les Tenkara USA Rhodo et Sato ont reçu énormément de critiques positives. Mon ami Tom Davis a fait une chronique très complète de ces deux cannes et je pense que ça peut t'intéresser: http://tetontenkara.blogspot.fr/2013/12/new-tenkara-usa-rods-sato-and-rhodo.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 09:38

Bonjour ey bonne année..
que pensez vous de cette canne et de cette offre de Euro fly

http://www.euro-fly.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2376183&PBCATName=Canne%20Tenkara


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 12:12

Bonne Année!

La canne produite par un célèbre fournisseur chinois qui produit toutes les cannes bas de gamme des marques qui ne sont qu'un nom collé sur le même blank. Je ne vais pas en faire la liste ici, on les connaît tous. Ce qui fait l'identité d'une canne ce n'est pas le logo qui est collé dessus ni la couleur du blank mais la matière et les résines utilisées et surtout son équilibre. D'ailleurs certains prennent tellement les pêcheurs pour des pigeons qu'ils ne prennent même pas la peine de personnaliser un tant soi peu les cannes et les vendent telles qu'elles sortent des machines.

C'est une bonne arnaque puisque cette canne est achetée à moins de 20 euros en gros! Et qu'on peut la trouver à moins de 40 euros (livrées à domicile) sur le net. Donc une arnaque grossière de cette entreprise qui n'est qu'une filiale française de producteurs chinois habituée à vendre des sous produits et des contrefaçons plus ou moins réussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
moko64




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : region oloron bearn

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 14:30

Bonne Année à tous



Qui connait les cannes BADGER petite socièté artisanale américaine qui les fabrique, pour des prix abordables, cette société a l'air sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 16:15

re  Bonjour, re bonne année...
je confirme ce que dit Christophe: j'ai cherché sur alibaba!

http://www.alibaba.com/premium/tenkara+rod.html

on retrouve exactement celle vendue par Euro fly

mais aussi  la coréenne..

je n'ai pas trouvé de Badger?
Revenir en haut Aller en bas
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:12

jean louis Flandin a écrit:
http://www.alibaba.com/product-detail/2014-TENKARA-FISHING-RODS_60023800858.html

et ici la JMC...

et la V360 7-3

http://www.alibaba.com/product-detail/Stock-available-fly-fishing-tenkara-rod_1863986548.html

prix FOB  25 dollars US
La Critique et facile  c'est bien français , sa fait un moment qui a du cassage sur le net sa commence a me gonfler alors on joue carte sur table 

Ben, moi je vais vous répondre franchement je n'est rien a cacher sur les cannes que je vend 

Sachet quand même qu'il y a pratiquement 60% allez jusqu’à 70% que pratiquement toutes les cannes sont faites en chine même les entré de gamme Daiwa  et Shimano le font et je le c'est car j'ai des potes qui tiennent  des magasins de pêche donc il les achète  vraiment bien moins cher que nous c'est qui qui se gave là

Exemple une canne Daiwa 330SF nous et vendu a 69€ tu compte la TVA plus la livraisons tu et a 100€ pour 1 canne  et il te demande de la vendre  maxi a 129€ alors vous voyez que reste t'il une fois les charge payé et tous le toin toin pas grand chose 

 Donc sur une canne chinoise a 27$ plus la livraison qui tourne a 100€ pour dix canne  sa te fait 44 € le prix que je la touche pour 1 canne  après faut quand même gagné un peu d'argent pour payé les charges  je peut te dire qu'il faut en vendre avant de gagné 4 sous dessus et je pense pas arnaqué les gens en la vendant a 75€ .et je gagne pas un rond ,je réinvestit tous dans le matos hameçon  fil etc ........................

Si tu pète un brins va t'amusé a essayé dans avoir un de rechange  chez Alibaba tu en aura pas , en magasin ou ta acheté ta canne Tartempion tu va attendre une semaine si pas plus  ,moi oui j'en ais et tu l'aura dans les 48h chez toi ces uns des petit plus qu'on peu apporté a nos clients et ces pas Christophe qui me dira le contraire 

Après tu entend tous le mondes  pour exemple cité JMC ouai c'est de la merde et y sont cher putain , mais si tu s'avez mon pauvre c'est les mêmes qui dise sa et leurs achète il se gave il en vend a tour de bras  il achete sa canne 10€ ou 15€


Après je ne demanderais pas mieux de vendre des cannes  Nissins  c'est bloqué de partout et je suis même pas sur de les vendre au même prix que chez Plat.Co JP .Vous seriez foutus d'allez les achetez la bas .Alors pour le moment j'essaye de  faire de mon mieux pour satisfaire les gens.


Je planche sur une fabrication de canne Tenkara Made in France qui s'aura monté et ajusté  de A à Z par mes soins le chemin et long mais j'y arriverais certainement. à  c'est sur elle fera pas 27$


Pour te dire que sur la Riverworks Z je gagne 30 € tous déduit et je suis content  car j'ai vendue une très bonne canne , La V360 et oui une canne chinoise  la plus correcte que j'ai testé et mon fils sent sert a chaque sessions elle et faite pour faire découvrir le Tenkara pour les gens qui veulent pas mettre des 100 et des 1000 et  qui veulent s'éclatez a moindre coût  dans cette pêche qui et fantastique et tu peu cherché sur les revendeurs de canne en France une canne Tenkara a 75€ tu en a pas . Et pour le moment je pense que les gens qui en ont acheté en sont satisfait .

Après chacun et libre de mettre des centaines d'euros dans une cannes c'est un choix alors venez chez Christophe et chez Moi vous aurez une canne de très bonnes qualité faites et étudiez et testé  et mise au point par des artisans .MAIS C'EST VRAIS ELLE COÛTENT 199.00€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:12

Toutes mes excuses..
je ne voulais pas faire une affaire.  
encore toutes mes excuses... de toute façon je m' informais et chercher à vérifier une affirmation lue ici m^me...

Mais je n'achèterais pas chez alibaba...

mes excuses encore..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:31

Non pas grave le prenez pas pour vous ,
 mais il fallait mettre un point a tous se qui se passe en se moment sur le net 
après chacun et libre de donner son opinion et achetez ou il veut 
on restera a votre écoute pour des informations et des conseils aucun soucis sa sera avec plaisir de se rencontrer au bord de l'eau et discuter 
bonne journée jean louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:55

Après si ces pour pêcher de tps en tps au Tenkara une canne chinoise va très bien ,par contre si tu et un pêcheur assidu là oui une bonne canne et se qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean santos

jean santos


Messages : 794
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 70
Localisation : Drôme

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 10:57

Ayant vu sa voiture, je peux confirmer qu'Eric ne s'est pas encore acheté un 4X4  BMW pour la pêche, avec ses bénéfices sur les cannes Wink 

Ceci dit j'achète aussi en Chine de temps à autre et il ne faut pas oublier les taxes + les frais. Parfois tu passes à travers , mais UPS eux, te font passer la facture et c'est dans les 30 % du coût+port.

J'ai uniquement 2 cannes chinoises ( dont une  est un reste de stock avec un marquage pour un revendeur qui se trouve aux USA) pour l'instant et pour se faire la main , je pense que c'est un bon choix. En général on ne met pas de Ferrari dans les auto-écoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 12:26

jean santos a écrit:
Ayant vu sa voiture, je peux confirmer qu'Eric ne s'est pas encore acheté un 4X4  BMW pour la pêche, avec ses bénéfices sur les cannes Wink 

Ceci dit j'achète aussi en Chine de temps à autre et il ne faut pas oublier les taxes + les frais. Parfois tu passes à travers , mais UPS eux, te font passer la facture et c'est dans les 30 % du coût+port.

J'ai uniquement 2 cannes chinoises ( dont une  est un reste de stock avec un marquage pour un revendeur qui se trouve aux USA) pour l'instant et pour se faire la main , je pense que c'est un bon choix. En général on ne met pas de Ferrari dans les auto-écoles Wink
Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 20:08

Merci..

Toutes ces mises au point sont nécessaires...

Je suis aussi un mordu de la pêche au vairon manié...là aussi  les cannes sont aussi diverses en prix qu'en qualité...
Ceci dit j'avais une Daiwa Shogun made in Scotland..une extraordinaire merveille.. mais l'ayant cassé j'ai repris un modèle un peu (beaucoup) moins cher  toujours chez Daiwa (acheté chez Ardent).Elle semble très bien aussi...
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 08:59

De toutes façon il en faut pour toute les bourses
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
pedrolito25




Messages : 67
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 53
Localisation : Montélimar

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:03

Il est tendu ce début d'année... Very Happy

Je n'ai jamais rencontré Eric ni Christophe mais je dois dire qu'ils se sont montrés toujours très sympas sur ce forum. Ils sont toujours là pour répondre aux moindres questions avec gentillesse.

Toutefois, je parle de ces deux personnes car de mon humble avis, je pense qu'il est difficile sur un forum d'y associer un intérêt commercial. Cela fait ressortir un malaise dont ce pauvre Jean Louis a connu malgré lui. Je ne préjuge en rien sur la qualité du matériel ou des prix pratiqués, juste sur les partis pris. Il n'est pas évident de demander conseil sur tel ou tel matériel dès lors que l'on s'adresse à des personnes qui sont revendeurs. Si quelqu'un demande à comparer deux cannes revendues par Eric et Christophe, cela sème un léger trouble et forcément une gène, même si ils font en sorte de rester courtois dans leurs avis.

Encore une fois, je ne remets pas en question l'honorabilité des personnes, juste la démarche qui n'est pas évidente en soi.

Voilà mon ressenti, en attendant, j'ai toujours plaisir à venir lire vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:30

Tout à fait en accord  avec toi..

Il est certain que l'ambiance ici est très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:04

et on fera tout pour que sa reste comme sa le Tenkara avant toutes chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi pedrolito mais je pense que cela vaut toujours mieux d'être sur ce forum et d'y participer plutôt que se contenter d'y mettre une publicité et de faire le mort.

Ce forum est bien, on a de bons contenus et il n'y pas de conflits personnels donc il va évoluer et plus on sera nombreux à être des membres actifs qui viennent dans ce forum pour partager leur expérience du tenkara mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:18

bonjour, 
finalement je me suis décidé...ça a été difficile, mais je désirais une 3.60  7-3 pêchant surtout en Nymphe des courants assez puissants..
j'ai commandé une ligne tressée special nymphe, une level line 4, du petit matos chez tenkara flyfishing qui a été super sympa et m'a m^me envoyé qq mouches...merci encore..

Quant à la canne ayant entendu dire le plus grand bien ici des "made in japan" j'ai craqué et commandé directement au japon chez Plat une Nissin  kawa... professionnal..  pas chère en catalogue mais le coup de poker avec les droits (douane frais de dossiers et TVA) n'a pas réellement fonctionné au total un peu plus de 200 euros ttc..
j'avais déjà commandé du matos aux USA  (basspro)  moulinets et cannes...parfois ça marche parfois on paye...bof......Voilà pour l'info  ça peut intéresser les candidats à un achat extérieur à l'UE... (je commande assez régulièrement en Tchéquie ou Pologne des nymphes, pas  de problème qualité top et prix compétitifs...) 
Amicalement...
Y A PLUS qu'A....!!! (le plus dur le plus sympa...)   encore 1 mois!
jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:32

le souci quand tu commande chez Plat il déclare tous et tu paye les taxes  a chaque fois , moi j'y avez commander des hameçons et des portes lignes mon pauvre 25€ de taxe les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:54

en effet...
125 euros de canne

15, 20 euros de transport..

mais TVA et frais de dossier...59euros   (le pire il n'y a que 6 euros de droits de  douane!)

mon fils qui achète parfois du matos electro et informatique m'avait averti...

mais bon...

amicalement et merci pour les mouches..
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:01

oui c'est les frais de dossier qui sont le plus cher et de rien pour les mouches avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





choisir une canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une canne tenkara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne Tenkara Take 275 6/4
» Canne tenkara jmc
» canne tenkara
» Canne Tenkara
» Canne Tenkara Haiiro 320 6/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Canne Tenkara-
Sauter vers: