TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
choisir une canne tenkara - Page 2 Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 choisir une canne tenkara

Aller en bas 
+5
Admin
jean louis Flandin
Christophe
Fly 30
moko64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:09

Vous semblez méconnaître complètement la mentalité des Japonais sur ces sujets. Contrairement aux Français ils ne sont obsédés par la fraude bien au contraire. Ils sont assez intelligents pour avoir compris que les fraudeurs lèsent la majorité et sont une concurrence déloyale pour les commerçants honnêtes. 

Si vous payez aussi cher c'est que vous achetez à une enseigne de détail qui vise presque exclusivement la clientèle occidentale donc pour ceux  d'entre vous qui recherchent du matériel de pêche Japonais, que ce soit pour le tenkara ou d'autres techniques de pêche, je vous invite à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 12:21

ces pas une question de fraude il on raison de déclaré se qui vendent mais ces les frais de dossier qui sont cher juste pour remplir un papier faut pas poussez
de toute façon que tu commande a une boutique au japon ou a un grossiste tu n"échapperas pas a la taxe des douanes
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
jean louis Flandin




Messages : 145
Date d'inscription : 17/10/2014

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:35

-Merci de ces infos...
Ceci dit, je n'ai pas de regret..j'ai tenté le coup... et je pense au total ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire.. je vous dirais si la canne me plait en session pêche....là elle est sympa...
à suivre..
j'avais vu la même sur un site aux USA...elle était à peu près a même tarif et vu mon expérience je pense que les frais auraient été les mêmes...
Pas  de polémique...pêchons!
mon post cherche à informer  d'éventuels pêcheurs!
Par contre ce que l'on trouve chez PLAT même si ce n'est pas du tenkara ce sont des cannes longues puissantes pour un genre de toc mais sans anneaux...ça ma fait penser à la barre des anciens des Alpes 5 m un fil de 1.5m  qq plombs...par contre je ne sais pas si ces cannes peuvent se rentrer sur qq éléments pour ramener le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 22:45

La différence est que su tu achètes à un détaillant il prend sa marge et tu paies la TVA (20% au Japon) à laquelle tu rajoutes la taxe douanière et il faut encore ajouter les frais de port alors c'est une question de bon sens de s'adresser directement aux producteurs. C'est ça la différence. 

Si vous cherchez du matériel de pêche Japonais (toutes techniques) que vous ne trouvez pas en France, contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
tinkieteman




Messages : 77
Date d'inscription : 01/12/2013

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:35

Christophe tu Fais ta pub là ? 
Pourquoi veux-tu qu'on te contacte ? Qu'à tu à proposer ? Une astuce ? Ou as tu des liens au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
chris062b




Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : alpes maritimes et corse

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 21:33

Cool man
Revenir en haut Aller en bas
pedrolito25




Messages : 67
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 53
Localisation : Montélimar

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 09:48

tinkieteman a écrit:
Christophe tu Fais ta pub là ? 
Pourquoi veux-tu qu'on te contacte ? Qu'à tu à proposer ? Une astuce ? Ou as tu des liens au japon ?

Faut se détendre un peu...
Personne n'est obligé de faire quoi que se soit, Christophe propose juste un service, chacun est en droit de faire appel à lui ou passer son chemin.
Nous sommes bien contents de les trouver (le Chef, Christophe, Jean...) pour nous renseigner sur divers sujets comme le matériel, la technique, etc...
Sans ces personnes, ce forum serait vide, alors je pense que les membres qui viennent puiser des renseignements peuvent également faire preuve d'un peu de tolérance et de courtoisie.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:59

Bonjour a tous,
Il y en ce moment assez de friction sur la toile Facebook et je ne veux pas de sa ici donc le sujet et clos sinon je verrouille , il y a une section pour faire de la pub donc je vous suggère de déposer vos posts sur le bon forum

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
tinkieteman




Messages : 77
Date d'inscription : 01/12/2013

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:41

Bonjour, mon message était peu être un peu sec. 
Mais en aucun cas virulent. Christophe vient de m'expliquer ce qu'il propose en perso. 
Désolé si certains se sont senti "agressé" mais les messages de christophe proposant de le contacter porte à questionnement. Et c'est juste ce que j'ai fait : poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59
Localisation : Gard

choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 14:07

Aucun souci tinkietman ,c'est que je ne veut pas d'histoire qui tourne au pugilas ces tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaraflyfishing.biz/
Contenu sponsorisé





choisir une canne tenkara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une canne tenkara   choisir une canne tenkara - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une canne tenkara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canne Tenkara Take 275 6/4
» Canne tenkara jmc
» canne tenkara
» Canne Tenkara
» Canne Tenkara Haiiro 320 6/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Canne Tenkara-
Sauter vers: