TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Mouches pour pêcher au printemps Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouches pour pêcher au printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guitou




Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Doubs

Mouches pour pêcher au printemps Empty
MessageSujet: Mouches pour pêcher au printemps   Mouches pour pêcher au printemps Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 06:16

Bonjour à tous,
Quelles mouches conseillez vous pour l'ouverture et ce début de printemps?
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Mouches pour pêcher au printemps Empty
MessageSujet: Re: Mouches pour pêcher au printemps   Mouches pour pêcher au printemps Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 06:43

Guitou a écrit:
Bonjour à tous,
Quelles mouches conseillez vous pour l'ouverture et ce début de printemps?
Guitou
Tous dépend du temps et de la  température en principe le matin je pêche en nymphe avec en potence une noyée sur des veines profondes , puis je passe en sèche entre 12h et 14h si le temps et bon tu devrais avoir de petite éclosion d'olive,j'en et eu mercredi  le poisson devrais se mettre en activité et même si tu ne voie aucun gobage pêche l'eau tranquillement en remontant la rivière  , là tu passe avec des émergentes olive .
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Christophe




Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2013

Mouches pour pêcher au printemps Empty
MessageSujet: Re: Mouches pour pêcher au printemps   Mouches pour pêcher au printemps Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 10:32

Le plus important n'est pas le choix du modèle de mouche mais ta technique pour être efficace avec n'importe lequel. 

Mouches pour pêcher au printemps Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenkaranormandie.blogspot.com
pak30100




Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 45
Localisation : Alès

Mouches pour pêcher au printemps Empty
MessageSujet: Re: Mouches pour pêcher au printemps   Mouches pour pêcher au printemps Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 02:21

je suis entièrement d'accord, plus je pêche au tenkara plus je réduis le nombre de mouches dans ma boite, j'ai passé une journée entière avec la kebari tout a droite sur la photo et j'ai fais bon nombre de poissons.(que tu m'avais envoyé avec la oni type1)

en travaillant toutes les techniques de sasoi on arrive a une pêche très diversifiée, vivante et passionnante au niveau technique.

j'ai retenu apres test en kebari foncée les modeles utilisés par sakakibara et dr ishigaki, en claire l'amano ( après jours de pluie quand l'eau est un peu piquée), des modèles simples et efficaces qui ont fait leurs preuves, on trouve les vidéos de montage sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouches pour pêcher au printemps Empty
MessageSujet: Re: Mouches pour pêcher au printemps   Mouches pour pêcher au printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouches pour pêcher au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes métalliques pour pêcher dans le vent
» Vidéo Mouches Kebari
» Mouches Traditionnelles du japon
» Les Mouches
» Mes premieres mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Les Mouches Tenkara-
Sauter vers: