TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
choix canne tenkara Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix canne tenkara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
browning




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2020

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 11:11

Bonjour à tous,

pour faire simple, je pêche aux leurres la truite(canne 180 0.5-6gr et 195 3-14gr) et à la nymphe avec une canne nymphe evolution 10 pieds soies 4.


soit je pars aux leurres, soit je pars à la nymphe.

quand je pars aux leurres, je me dis que ça serait pas mal d'avoir une petite tenkara sur moi(léger peu encombrant) pour de temps à autre, la sortir sur un rapide ou une sortie de rapide.

je n'y connais rien dans les gammes tenkara

j'ai survolé et vu Nissin et tenkara pyrénée.

tous les 2 font un combo 310-360. tous les 2 ont une canne "moyen haut de gamme" aventure vs zerosum.
est-ce qu'il y a une autre marque intéressante dans la même fourchette de prix?

tenkara pyrénées, c'est un shop français qui importe des blanks et les montent à la sauce frenchie?
n'est-ce pas alors une canne identique à une autre marque mais décorée un peu différemment, mais du coup plus cher car fabriqué/importé par ici?


je pensais me prendre une 360 7:3
nos truites font souvent 30-45cm mais on peut régulièrement tomber sur du barbeau de 60+ ou des chevesne de 45-50.

je m'en remets à vos conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
browning




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2020

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 11:47

ça ne me déplairait pas d'avoir aussi votre avis sur les cannes 310-360.

est-ce qu'en mode 310 elle reste sympa à utiliser, est-ce cette canne duo tient la route face à une zerosun ou une aventure?

la nissin 310-360 est près de 100€ moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 16:46

Tenkara Pyrénées fait faire ces cannes chez Nissin 
Tenkara Languedoc Concept fait des cannes a la sauce frenchie comme tu dit (ces moi je reçois blank  fabriquer au japon ,je colle et tourne la poignée je colle mon styker que je passe après au flexcoat tu peut choisir la couleur ligature et même un styker avec ton prénom ou surnom
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
browning




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2020

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 18:01

merci pour ta réponse


pour tenkara P , ok. c'est du nissin mais plus cher car revendu sous un autre label 

les blanks, ils ne sont pas fait que pour tes cannes j'imagines, d'autres marques doivent les utiliser?
ton site ne donne pas bcp d'explications sur les blanks 

Citation :
Cette canne Ronin et l'évolution d'un travail de longue haleine qui a vue le jour au prix d'un gros effort sur le terrain , en bureau d'étude ,en fabrication . Voilà une gamme penser et concus par un pêcheur pour des pêcheurs les plus exigeant .

on ne sait pas si c'est toi qui travaille de concert avec eux ou si c'est un argument commercial qui fait la promo de blanks que tu achètes simplement.

j'ai du mal à m'y retrouver, surtout avec une canne 260 à 400€
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 10:09

non ces une étude avec un bureau d’ingénierie français avec qui ont a mis au point le blank  en concert avec le fabricant  et il ne sont fait que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
browning




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2020

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 10:17

ok! 
très bien alors
Revenir en haut Aller en bas
browning




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2020

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 09:06

bon, je me suis pris une zerosun 360 7:3

j'ai un peu forcé sur le budget initialement prévu

je ne pense pas être déçu.

dommage, chez nous la pêche ferme au 31/12
sans compter que les débits sont trop importants pour l'instant

ça sera donc pour l'ouverture 3ième samedi de mars

Fly 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 53
Localisation : Montelimar

choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 07:39

Pour ce qui est des doubles ou triples longueurs j'ai 2 TENKARA USA une rhodo 280/300/320 et une Sato 320/360/390 ce sont des blanks chinois mais franchement ce sont de bonnes cannes très polyvalente qui s'adaptent très facilement au lieu que tu pêches après des que j'ai eu une zerozum 360 ou une tenkara Pyrénées 320 dans les mains ben le confort de pêche la légèreté la précision ya pas photo pour moi je préfère les deux dernières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix canne tenkara Empty
MessageSujet: Re: choix canne tenkara   choix canne tenkara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix canne tenkara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Canne Tenkara
» Choix canne tenkara
» Référencement cannes Tenkara
» aide choix d'une canne
» Canne tenkara jmc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Canne Tenkara-
Sauter vers: