TENKARA - FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENKARA - FR

Forum dédié à la pêche Tenkara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tenkara Pyrénées,La pêche simplement.
Vous trouverez tout ici pour la pêche au Tenkara.
http://www.tenkara.fr/
Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Blog11




il était temps de vous proposer pratiquement que des produits

de ma conception dans une Boutique Artisanale.


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:28

Bonjour,

Je suis néophyte en tenkara, et déménage en Bretagne dans deux mois. J’achèterais donc une canne adapté aux rivières d'ici là. Pour le moment je dispose d'une canne au coup Lake side travel 400 de chez D4, et souhaiterais tenter de pêche avec de l'ablette, mais principalement des chevesnes au tenkara avec.

Pourriez-vous m'indiquer une ligne adapté à cette canne pour pêcher en mouche sèche ? et en nymphe ? Avec le lien internet si possible Embarassed

Si je pêche en sèche, j'ajoute un bas de ligne en nylon, et si je pêche en nymphe je pêche en fluoro, c'est bien ça ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 05:50

Alainandguithecat a écrit:
Bonjour,

Je suis néophyte en tenkara, et déménage en Bretagne dans deux mois. J’achèterais donc une canne adapté aux rivières d'ici là. Pour le moment je dispose d'une canne au coup Lake side travel 400 de chez D4, et souhaiterais tenter de pêche avec de l'ablette, mais principalement des chevesnes au tenkara avec.

Pourriez-vous m'indiquer une ligne adapté à cette canne pour pêcher en mouche sèche ? et en nymphe ? Avec le lien internet si possible Embarassed

Si je pêche en sèche, j'ajoute un bas de ligne en nylon, et si je pêche en nymphe je pêche en fluoro, c'est bien ça ?

Merci à vous Smile
salut Alain  elle vont bien pour fabriquer une canne toc mais elle sont trop raide tu va te tuer le bras 
j'ai voulu tester la daiwa aqualite en 300 pour de  la nymphe avec un tresser ou un level line mais faut quiche pour envoyée ta ligne donc pas top aussi
pour la ligne peut être que celle que je fait en tissée iront mais je peut pas te le certifier 
 et oui pour tes bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 15:32

Merci pour ta réponse Fly !

C'est vrai qu'elle pèse ... et je pense pas qu'elle soit très confortable pour le tenkara cette canne au coup ! Je me dis de plus en plus que je vais patienter un peu et me prendre la Batke 330 ou 360 que tu proposes.

Ps: très chouette les kits de montage que tu proposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:00

Alainandguithecat a écrit:
Merci pour ta réponse Fly !

C'est vrai qu'elle pèse ... et je pense pas qu'elle soit très confortable pour le tenkara cette canne au coup ! Je me dis de plus en plus que je vais patienter un peu et me prendre la Batke 330 ou 360 que tu proposes.

Ps: très chouette les kits de montage que tu proposes Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 21:39

Un petit message pour tenir au jus ...

J'ai finalement craqué et acheter le kit Tenkara Bakte 360, et me suis pris un kit montage Kurobe ! Et bien j'en suis hyper satisfait ! Rien à voir avec la canne au coup ... tu avais bien raison Fly30 !

Première sortie d'une heure avant que le vent ne se lève trop et j'ai fait 2 petits chevesnes ! J'étais surpris du résultat, sachant que je ne suis pas pêcheur à la mouche ! Et surtout fier de les avoir attrapés avec une kurobe fabriquée par mes soins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly 30

Fly 30


Messages : 1521
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : Aubord

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 08:27

Alainandguithecat a écrit:
Un petit message pour tenir au jus ...

J'ai finalement craqué et acheter le kit Tenkara Bakte 360, et me suis pris un kit montage Kurobe ! Et bien j'en suis hyper satisfait ! Rien à voir avec la canne au coup ... tu avais bien raison Fly30 !

Première sortie d'une heure avant que le vent ne se lève trop et j'ai fait 2 petits chevesnes ! J'étais surpris du résultat, sachant que je ne suis pas pêcheur à la mouche ! Et surtout fier de les avoir attrapés avec une kurobe fabriquée par mes soins ^^
Et oui sa n'a rien a voir ,je suis content  Very Happy Very Happy  tu nous posteras quelques photo sur le fofo de t'es sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://eric30.jimdo.com/
Alain

Alain


Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 36
Localisation : Quimper

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 15:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car après 2 ans de loyaux services, ma maladresse à sévi ...  Crying or Very sad et en ferant un arbre .. un de mes brins a casse. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce peu honaireuse pour le remplacer ? Je compte acheter une canne au coup décathlon pour récupérer un brin.

Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Y213

Je suis bien conscient qu'il serait préférable d'acquérir une canne de meilleur qualité mais je viens de déménager et je ne sais pas encore qu'est ce que je recherche pour le moment.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?   Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle ligne pourrait s'adapter à une canne au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne et bas de ligne
» Bas de ligne
» Fabrication d'une ligne
» Ligne TLC Chitan ちたん 
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENKARA - FR :: Matériel Tenkara :: Ligne Tenkara-
Sauter vers: